Crise au sein de la SIDR : un directeur général délégué nommé

dans Actualités/Infos Réunion

Une centaine d’employés de la SIDR a entamé une grève illimitée depuis  lundi devant le siège de la société à Saint-Denis.

Cette Société immobilière du département de La Réunion ne serait plus en mesure d’offrir des services de qualité qui répondent à la demande des locataires. Après la reprise de la société par la CDC Habitat, les employés réclament une amélioration de leurs conditions de travail.

A ces revendications, s’ajoute également le versement d’une prime d’environ 400 euros pour le maintien du pouvoir d’achat des personnels. Les manifestants demandent par ailleurs que la société preneuse « respecte » le dialogue social et les instances représentatives.

Ce jeudi après-midi,  une réunion avec les représentants du  personnel et le conseil d’administration a eu lieu cet après-midi. A l’issue de cette rencontre, un directeur général délégué a été nommé en la personne de Jacques Durand. Il ne remplacera pourtant pas le directeur général Barnard Fontaine.

 

(Photo d’illustration)

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Crise au sein de la SIDR : un directeur général délégué nommé"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Du fric ! On veut du fric ! Le fric c’est chic ! (pour mieux dépenser)

HERVE
Invité
HERVE

au bout de quelques jours….quand ils vont voir que le mois prochains, ils mangeront des cailloux….fainéants

Joe
Invité
Joe

Faut travailler pou vivre et fo pas devenir esclave pour certains les pas fini l esclavage moderne le directeur i connais

Résidence grand air
Invité
Résidence grand air
Est ce que ban agents sidr en grève y peut profiter fait passe un message de soutien pou nous les locataires de la sidr ?? Messieurs dames les grévistes zot y pourrait informe à zot ban responsable l’horreur que nous subi dan résidence sidr du moufia ?? Résidence récent à peine 4ans, Grand Air, lé entièrement délabrée, pas entretenu, parking souterrain la pu portail, la saleté et mauvaise odeur y pullulent dans le hall d’entrée, l’ascenseur y fonctionne pas la pi bouton, les murs lé juste dégoûtant, y sent mauvais, lé sale, infiltration partout. N’a des personnes bien y habitent… Lire la suite »
zan pir
Invité
zan pir

Certains ne comprennent pas que les décisions ne viennent pas des employés mais du plus haut.
Quand le budget est restreint comment peuvent t’ils satisfaire ce grand nombre de locataire dans le besoin ? C’est la direction qui décide et non eux, ils ne font que suivent les directives.

jean jean
Invité
jean jean

Mi espere que le bande employe saint benoit pas.dedans, vue que le charger clientel y recois a ou jamais. Fais demande rendez vouz comme ou veut R N jamais la.

Jo de la Rivière
Invité
Jo de la Rivière
Avec toutes les économies faites sur l’entretien inexistant du parc immobilier et les détournements de biens sociaux sur les constructions à venir, la SIDR pourrait « envisager  » d’accorder une augmentation…. Mais hélas cette société est gérée par des incompétents (culs et chemises avec les politiques locaux )qui privilégient la fonction plutôt que leur boulot de donner un logement décent à 60000 locataires. Ils « empochent » les loyers, mais laissent le parc immobilier se dégrader de plus en plus et pourrir les situations de mal-logements. SIDR , bailleur social ? Plutôt racketteur social ! La direction de cette société sait très bien… Lire la suite »
Agri972
Invité
Agri972

moin la pris 2h30 sort e sud pour arrive Port.
si Pont Vinsan bloqué ca va mal se passer::::!!!!!
Moin néna un chargement Epandage!
ma verse toute su bonna

Alagama
Invité
Alagama

La sidr i veut juste encaisse l’argent loyer. Ma mère a un chauffe eau solaire hors d’usage très très dangeureux signaler plusieurs fois verbalement et par Recommander avec accusé reception. Mais tjrs pas de réparations. Ni de nouvelles.

InVinoVeritas
Invité
InVinoVeritas

ça sent pas bon pour Mr Fontaine

DAN RUN
Invité
DAN RUN
Les revendications de ces grévistes sont semble t-il légitime ! Mais sur le front à d’autres revendications ZERO calebasse … Le CSAPR A Free Dom : Pour info Le CSAPR a été reçu en préfecture pendant 1:15 où 4 membres l’ont représentés . Les revendications ont été discutées . La préfecture souhaite une table ronde à partir du 25 juin afin que les membres du CSAPR évoquent un moratoire , un assouplissement de l’attestation de vigilance et l’arrêt total des poursuites par les huissiers . Il a été conseillé que les dossiers en très grandes difficultés soient repérés et de… Lire la suite »