Crise BTP: La société civile pointe du doigt Thierry Robert

dans Actualités/Infos Réunion

Le collectif de la société civile de Saint-Leu s’indigne par rapport à la crise BTP et particulièrement  l’intervention de l’ancien maire de Saint-Leu par rapport à cette situation. Dans un communiqué, Vincent Défaud a particulièrement pointé du doigt le député de la 7e circonscription. « L’ex-maire Saint-Leu s’est permis de donner des leçons aux chefs de file des autres collectivités », mais  » oublie de pointer ses propres responsabilités dans ce domaine », lance-t-il.

« Quand il était maire de Saint-Leu, l’investissement et donc les chantiers ont fortement reculé dans la Ville. De nombreux chantiers ont pris du retard ou sont à l’arrêt comme la médiathèque du front de mer, le poste de police municipale, l’aménagement de la rue principale de Piton Saint-Leu ou encore l’école Estella Clain à La Chaloupe Saint-Leu sans compter l’état désastreux des routes des hauts de la commune malgré les soit disant investissements faites par la commune dans du matériel pour l’entretien des routes. De plus la Ville connaissant de grandes difficultés  de trésorerie en raison de la mauvaise gestion de l’ancien maire, de nombreux fournisseurs et autres prestataires n’ont pas été payés dans les temps par la mairie. Thierry Robert est donc responsable de la mauvaise situation financière de nombreuses entreprises, y compris du bâtiment, qui travaillent pour Saint-Leu. »

Le collectif appelle ainsi au député de s’abstenir. « Abstenez-vous s’il vous plaît de nos livrer vos propositions pour résoudre la crise du BTP. Les conseils que vous osez donner, prenez les pour vous en premier lieu et peut être que vos bâtiments seraient un peu plus aux normes et donc plus vivables pour les locataires. Vous avez fait assez de dégâts comme cela dans ce secteur. « 

3 Commentaires

  1. Depuis que Thierry Robert a démissionné, on entend beaucoup ce Monsieur Vincent Défaud…. les arbres par ici, les routes de St leu par là… bref on a l’impression que Thierry Robert ne peut pas bouger le petit doigt sans qu’il nous sorte un communiqué!! Arrêter de nous soulé avec vos communiqués on a compris vous serez le prochain candidat au municipal de St Leu. Faites un 4×3 pour les gens de St Leu ça sera plus utile. En attendant Thierry Robert a fait le choix d’être député donc c’est normal qu’il s’adresse au réunionnais. Faudra bien vous y faire un jour ou l’autre M. Défaud

  2. SAMI SAMI
    vous etes un partisan du Mégalo Moi Je!
    celui qui est au dessus du PRéfet
    Celui qui emploi des journalistes pour taper des journalistes
    Celui qui s’allonge devant un camion
    Celui qui cale requin ek le poing!
    Bravo je vous dis Bravo de soutenir ce Mégal
    LPA ou la pourriture Autrement

    • Non je ne suis pas partisan du Mégalo!
      Non je ne suis pas membre du LPA ou d’un autre parti politique!
      J’en ai juste marre des communiqués à 2 balles qui a pour seul objectif de manipuler les esprits.
      Et NON la réunion ne tourne pas autour de Thierry ROBERT cher Monsieur; à force de faire des communiqués sur ce qu’il peut dire ou faire VOUS ne faites que parler de lui et le rendre plus important qu’il ne l’est pas!
      Comme disait Coluche :  » C’est pas parce qu’on dit la vérité qu’on dit du mal, et c’est pas parce qu’on dit du mal qu’on dit la vérité  »
      A bon entendeur!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*