Cyclone AVA à Madagascar : dernier bilan de 29 morts

dans Actualité Internationale/Actualités

Le dernier bilan du passage du cyclone AVA dans la grande île est désastreux. Selon le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC), «A l’échelle nationale, le bilan provisoire fait état de 29 décédés, 22 portés disparus, 17 170 personnes déplacées et 83 023 sinistrés»

Ce nouveau bilan publié dans la soirée du lundi 8 janvier par les autorités malgaches est terrible, surtout que sur les 29 décès constatés, 17  seraient dus à un glissement de terrain survenu lundi, suite à l’effondrement d’une maison au sud-est d’Antananarivo.

Huit personnes issues d’une même famille sont victimes de ces éboulement dans la commune d’Ivory Atsimo, province de Fianarantsoa, dans le sud de Madagascar. Le drame s’est produit lors d’une veillée mortuaire . Les fortes pluies lors du passage d’AVA à Madagascar  ont été à l’origine de l’effondrement de la maison.

Madagascar a été frappée par 45 cyclones et tempêtes tropicales ces dix dernières années. Le dernier en date, Enawo, en mars 2017, avait fait 78 victimes.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Cyclone AVA à Madagascar : dernier bilan de 29 morts"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Picpic
Invité
Picpic

Solidarite des malgaches vivant a la reunion…elle est ou