Cyclone Irma: Dégâts matériels importants à St-Barthélémy et à St-Martin

dans Actualité Internationale/Actualités

Dans un communiqué diffusé à 7h30 heure locale, le préfet de Guadeloupe a fait le point sur la situation pour les  îles du Nord, dans le cadre du passage d’Irma qui est désormais devenu un ouragan de catégorie 5, avec du vent supérieur à 350km/h et des rafales pouvant atteindre 400km/h.

L’œil du cyclone d’environ 50km de diamètre est resté sur Saint-Barthélémy pendant 1h30, avant de toucher Saint-Martin. Les impacts de son passage sont déjà importants, selon les premiers bilans reçus. La ministre des Outre-mer, Annick Girardin parle de « dégâts matériels importants ».

A Saint-Barthélémy, la caserne des sapeurs pompiers est inondée sous 1m d’eau ; les engins sont hors services, le personnel est réfugié à l’étage, nombreux dégâts aux habitations (toitures envolées) et black-out électrique total, la centrale EDF étant inutilisable.

A Saint-Martin, la préfecture est en partie détruite. La préfète et 23 personnes se sont réfugiées dans une pièce bétonnée;  la caserne des pompiers sinistrée; black-out depuis 6h ce matin et plusieurs toitures de la gendarmerie sont envolées.

Pour l’instant, la préfecture indique ne pas disposer d’informations sur le nombre des personnes blessées.

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*