Daniel Gonthier : « la décision de Nicolas Hulot est courageuse »

dans Bras-Panon/Collectivités

Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon, vice-président du Département et président du Parc national des Hauts réagit suite à la démission de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique.

« Doit-on s’étonner du départ de Nicolas Hulot du gouvernement Philippe ou doit-on plutôt s’étonner de la manière dont celui-ci a été annoncé aujourd’hui, sans même que l’exécutif ne le sache ?

La décision prise est tardive mais elle reste courageuse. A l’heure où nous avons déjà commencé à consommer en 2018 les ressources naturelles que notre planète Terre ne produira qu’en 2019, l’écologie ne peut plus souffrir de ce double-discours permanent du gouvernement, qui n’est qu’une couverture de sa véritable action en faveur des lobbies privés. Nicolas Hulot n’aura été qu’une caution, au sein d’un exécutif sans cap, qui ne connaît ni sa droite, ni sa gauche.

La gravité de cet événement doit éveiller nos consciences. Un autre chemin doit être emprunté pour enfin promouvoir le développement durable dans le Monde, en Europe, en France et tout spécialement à La Réunion, haut lieu de la biodiversité ».

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Daniel Gonthier : « la décision de Nicolas Hulot est courageuse »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Marcel
Invité
Marcel

quand t-on parle de biodiversité mr Gonthier, commencer par apprendre ce que veut dire ce mot !
vous avez bétonner Bras-Panon et ses environs, aujourd’hui les Panonnais ne se retrouvent plus dans cet environnement. Bras-Panon ville carrière! votre nouveau slogan, en faite ville béton! Ou lé comique, continue comme sa.

parloir
Invité
parloir
En 2012, la foire agricole que vous essayez d’organiser chaque année était sous le signe signe de la biodiversité. Aujourd’hui, nous sommes en 2018, dans la programmation de la fête de la nature, on retrouve seulement la Forêt de l’Eden-Libéria comme visite. Entre 2012 et 2018 quelle est votre travaille pour la biodiversité? Les sites de la commune ne sont pas exploiter comme il se doivent, Bassin la Paix et autres font état de figure de fantômes comme vous on dira… Alors avant coz biodiversité tourne out lang 7 fois dan out bouche! Vous pourrez garder un bon souvenir de… Lire la suite »
pti groot
Invité
pti groot
Mr Gonthier, dans le lit de la Rivière du Mât les bas côté Bras-Panon situé en zone d’adhésion de du Parc National, vous avez laisser construire beaucoup de case en bois sous tôle sans votre accord. On en dénombre pas moins d’une cinquantaine. En tant que maire et Président du Parc, Mr Gonthier vous ne maîtriser pas rien, vous ne connaissez pas le sujet, laisser des gens qui ont fait des études et qui peuvent parler de biodiversité; Arrêter de faire du bruit, sa commence à faire mal aux oreilles d’entendre des grincements voir ce bruit assourdissant lorsque vous communiquer.… Lire la suite »