Daniel Gonthier : « un même droit pour tous »

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Dans un communiqué relatif à l’égalité réelle, Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon et 3ème vice-président du Département demande « un même droit pour tous ». Voici son communiqué :  » c’est mon combat en tant qu’élu de La Réunion. Pour que l’égalité soit belle et bien réelle et qu’elle ne demeure pas une orientation sans du concret, donnons les mêmes droits à l’ensemble de ceux qui exercent les mêmes missions.

Aujourd’hui encore, parce que les outre-mers seraient soumis à un degré d’insécurité et d’insalubrité insupportables, seuls les gendarmes nés en métropole et affectés ici temporairement disposent d’un privilège en matière de droits à la retraite. Aujourd’hui encore, près d’une année après le vote de la loi sur l’égalité réelle, le système de retraite leur permet d’obtenir une majoration de leurs droits : 1 année effectuée = 2 années comptées pour le droit à la retraite. Pour un gendarme réunionnais, 1 année = 1 année seulement.

Je ne remets pas en cause la manière de servir, l’engagement et le dévouement quotidiens de nos militaires, pour La Réunion. Aux côtés du préfet, de la police nationale et des polices municipales, ils sont garants de l’ordre et de la sécurité publiques de nos populations.

Je demande que les mêmes droits soient reconnus pour les gendarmes et militaires originaires des outre-mers et qui, à un moment donné, choisissent eux aussi de venir servir sur notre territoire. L’égalité réelle est là, quand les situations similaires sont traitées de la même manière. Sans passe-droit. En tout égalité et fraternité ».

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Daniel Gonthier : « un même droit pour tous »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Chargeur delo
Invité
Chargeur delo

La campagne électorale démarre tôt pour 2020/2021 . Ça sent le roussi , alors faisons semblant de dire quelquechose pour espérer garder les mandats ,des fois que les électeurs y gobent encore du vent .

CPPN
Invité
CPPN

Par contre le vent Ratenon ça zot i avale et en plus zot i redemande. Tant pis si lé boug i fai honte à nous l’assemblée nationale. Na bien voir en 2020 pou ki sa sentira le roussi. FRitera bien qui fritera le dernier

GODEFROI1099
Invité
GODEFROI1099

Il est maire ou député? Quelqu’un lui a dit qu’il a perdu les élections législatives?

CPPN
Invité
CPPN

Quelqu’un vous a dit qu’il est vice président du département ?
Et sinon vous êtes au courant que nous sommes dans un pays libre où tout le monde peut s’exprimer librement sur le sujet de son choix?

Marc
Invité
Marc

Manque de bol, les conditions de mutations des militaires, fonctionnaires d’Etat, ce n’est pas une compétence du département.

CPPN
Invité
CPPN

Et alors il n’a pas le droit de s’exprimer sur le sujet? ou alors il a devancé notre député en blanc avec son foulard blanc et ça l’agace beaucoup ? Vous êtes le community manager de JHR?

marie-céline virassamy
Invité

La lé foutu la prend une autre page.

SUBITE
Invité
SUBITE

Ou un autre encore ou…… Ou l’a rien inventé….. Mème droit pour tous…….. Ou la fini voir un moune son bras droit du coté gauche ou le contraire…..
N’a rien dans la politique qui gagne vive le bras droit sur le coté gauche et le bras gauche sur le coté droit……Nana i fini par se faire amputer………Car non seulement les bras ne sont pas de leur bon coté………Et en plus d’une extrème longueur…….

ORBITE
Invité
ORBITE

N’a bon peu i cachette derrière un ptit fugure première communion……….
Quand ou fait un compte ou n’a affaire à des loups dans la bergerie…….

Jo de la Rivièrehttp://freedom.fr/category/actuali
Invité
Jo de la Rivièrehttp://freedom.fr/category/actuali

Encore un qui vit sur la planète des Bisousnours ….. ! L’égalité réelle, une utopie hélas dans le monde de profiteurs, de démagogues et de faux-culs qui tiennent actuellement les postes de décision. Ces pauvres personnages ne visent que la fonction et non pas, et surtout pas, ce qu’ils pourraient éventuellement faire avec…..