[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Débat VIDÉO de la 5ème circonscription : Daniel Gonthier face à Jean Hugues Ratenon

dans Actualités/Infos Réunion/Législatives/Politique/Politique à la une/Vidéos

En collaboration avec Tele Kreol, nous vous proposons des débats sans concession entre les candidats au second tour des Législatives à la Réunion.

 

L’avis d’Yves Mont-Rouge

On assistera dimanche prochain, 18 juin, à un duel entre Daniel Gonthier le candidat de l’Union de la Droite, qui totalise 30,51% des voix, loin devant Jean Hugues Ratenon pour Rezistans, crédité de 17,38%.

Jean-Hugues Ratenon (17,38%), candidat de « Rézistans 974 », qui avait le soutien indirect du PCR et de « La France insoumise », est parvenu à reléguer à la troisième position Léopoldine Settama-Vidon (15,92%), la candidate de « La République en marche », ex suppléante de Jean-Claude Fruteau, député sortant socialiste-macronien qui ne se représentait pas. Jean-Hugues Ratenon termine également loin devant le candidat socialiste Philippe Le Constant (12,40%) pourtant officiellement soutenu par Jean-Claude Fruteau, le maire de Saint-Benoit. Ratenon se qualifie donc pour le second tour de ces législatives 2017 où il croisera le fer avec Daniel Gonthier, maire « LR » de Bras-Panon, qui arrive en tête avec 30, 51% des suffrages dans cette circonscription comptant sept communes dont cinq de droite.

Sur papier, on pourrait dire que Ratenon a toutes ses chances si toutefois il arrive à agréger autour de sa candidature les soutiens de Settama-Vidon et de Le Constant.

Mais nul doute que la plateforme et les cinq maires de droite vont mouiller la chemise sur le terrain en faveur de Daniel Gonthier qui pourra vraisemblablement compter sur les voix de Jean-Luc Julie.

Négociations en vue pour dimanche prochain. On imagine que les cinq maires de droite ne voudront pas perdre la face dans leur municipalité.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut