L'actualité de la Réunion en direct

Débat VIDÉO de la 1ere circonscription : Ericka Bareigts face à Jean-Jacques Morel

dans Actualités/Infos Réunion/Législatives/Politique/Politique à la une/Vidéos

L’avis d’Yves Mont-Rouge

On assistera dimanche prochain, 18 juin, à un duel entre la députée sortante Ericka Bareigts , qui totalise 47,23% des voix, soit une nette et confortable avance sur le candidat de l’union de la Droite Jean-Jacques Morel , crédité de 21,68%.

Sur papier, au terme de ce premier tour des législatives, Ericka Bareigts, ancienne ministre des Outre-mers et secrétaire d’Etat à l’Egalité réelle de Manuel Valls/François Hollande, devance largement avec 47,16% des suffrages son concurrent de droite Jean-Jacques Morel (21,71%).

La candidate du PCR/France insoumise, Julie Ponatalba, arrive en troisième position avec 8,06% des voix, devançant le représentant du Front national, Jean-Pierre Céleste (4,63%).

On retombe ainsi dans un classique duel gauche-droite au second tour où Ericka Bareigts mettra, à n’en pas douter le paquet dans cette commune-circonscription gérée par le « socialiste-macroniste » Gilbert Annette qui, comme au premier tour, s’engagera activement dans la campagne pour faire gagner « la socialiste d’En Marche ».

A noter que Karine Nabenesa (LPA), qui se revendiquait de « La République en marche » pour avoir été l’un des premiers soutiens d’Emmanuel Macron à La Réunion, a été complètement balayée dans cette circonscription.

Il va sans dire que la plateforme de la droite avec Didier Robert en tête s’investira un maximum dans cette circonscription qui a toujours voté à droite aux régionales. Mais la personnalité d’Ericka Bareigts, très appréciée de la population, devrait faire la différence.

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut