L'actualité de la Réunion en direct

Débat VIDÉO de la 6ème circonscription : Monique Orphé face à Nadia Ramassamy

dans Actualités/Infos Réunion/Législatives/Politique/Politique à la une/Vidéos

L’avis d’Yves Mont-Rouge

On assistera dimanche prochain, 18 juin, à un duel entre la députée sortante Monique Orphé , qui totalise 27,45% des voix, au coude à coude avec la candidate de l’union de la Droite Nadia Ramssamy, créditée de 21,48%.

La députée sortante Monique Orphé, socialiste passée à « La République en marche » a certes terminé première mais avec 27,45% seulement des suffrages face à Nadia Ramassamy (21,48%), la candidate de la plateforme de la droite. Monique Orphé est arrivée en tête à Sainte-Marie, la commune de Jean-Louis Lagourgue, pourtant membre actif de la plateforme de la droite.

La campagne menée par Christian Annette, principal opposant municipal à Sainte-Marie, en faveur de Mme Orphé a été beaucoup plus payante que celle du maire en faveur de Nadia Ramassamy.

Il va sans dire que le maire de Sainte-Marie va donc s’investir pour reprendre la main dimanche prochain et redonner l’avantage à la représentante de la droite dans sa commune.

Quid en revanche de la position du communiste Maurice Gironcel à Sainte-Suzanne où son candidat Gilles Leperlier a fini 3ème dans cette 6ème circonscription avec 10, 87% des suffrages ? Appellera-t-il à voter en faveur de Monique Orphé ? Rien n’est moins sûr !

La bataille s’annonce donc très serrée entre la députée sortante et Nadia Ramassamy, vice-présidente de la Région et du Département. Bien malin celui qui peut dès aujourd’hui s’avancer sur l’issue du scrutin dans cette circonscription.

55 Commentaires

  1. Monique allé dormir ou lé menteuse. Madame Nadia y dit la vérité ,concernent les logement le gouvernement oland. casé tous les aide .. Monique ou les mal élevé ??????

  2. Pathétique débat!! C’est affolant de voir qui nous gouverne, elles sont incapables de dialoguer sans se prendre la tête!!! Pas digne de femmes d’état!!

  3. lu l’avez pas le choix, té obliger de donner un poignée de mains a MMe Nadia car tout monde la bien vue quel n’était pas contente mme ORPHE

  4. Heu radio freedom zot peut enleve ces deux poules pou cacailler siouplait vaut mieux mi ecoute leila …. fait mal mon zoreil !

  5. Si Mme Nadia est élu dimanche
    Va fait à elle a peut près 10000e mensuel
    Po assise son case. Choisi pas le meilleur. Choisi le moin mauvaise. A moin dans ce canton c’est le candidat la fait presque 10% té le meilleur. Malheureusement

  6. Les deux femmes I mérite pas zote I gagne pas fe rien pou la réunion domoune sera malheureux va débats pou vive dit à zote à le marcher

  7. zot fe honte mem la o lieu i soude azot pour un meme la reunion uni zot pou batay ent zot pou la renuion tou sa pou aciz dan un foteuille pa honte kouer???

  8. Combat de poule aucun intérêt !! On comprend rien a ce qu’elle dise Charles devrait mettre de l ordre sur le plateau…et parler de leur programme qu elle ont pas apparament

  9. Mw1 la honte pour zot mes dames surtout Nadia c’est un débat non, alors zot n’à 1 droit de parole non zot pareil 2 chiffonière .

  10. Le ròle d’un deputè c’est amendè et voter les lois point barre.on ne va pas parlè de la sica habitat et du pact rèunion.

  11. Mi espère la bien paye a zot pou raconte la merde !!!! Je me base sur des faits et pour comparer Mme Orphé est bien meilleure !!!!!!

  12. Mme Orphée elle a sa carte de parti Socialiste mais comment elle va faire avec en marche pour être sûr le programme de travail

  13. Arrêt mentir Mme Nadia quand ma La ni voir out bureaux La refuse à moins alors que mi nena un pti revenu et mi le propriétaire

  14. Les électeurs prennent actes .
    Après quand les gens y vote pu zot y cri à l’abstention.
    Orphée y veut le pouvoir et rien que le pouvoir .
    Débat à bas niveau

  15. Nadia Ramassamy ne sait pas ce que c’est qu’être un députée. Elle ne parle pas de légiférer mais de ce qu’elle veut faire !!!! Entre vouloir et pouvoir il y a une différence !!!!! Quand on est Vice présidente de 2 collectivités et que l’on est incapable de donner des chiffres, des dates « CONCRETES » comme elle aime à le dire, on reste chez soi !! On révise pour dans 5 années…

  16. Pour le peu que j’ai entendu … Des poules qui jacassent , infernal pour les oreilles on aurais dis des chiffonnières …
    Ce qui est sure c’est que se sont deux vrais faussent candidates du système ..
    – Mme Ramassamy qui dénonce le programme Macron concernant la CSG
    -Mme Orphé critique les positions de Fillon sur la TVA
    MAIS PERSONNE NE DIT QU’EN FAIT , CE SONT DES MESURES PRISENT PAR LA TENTACULAIRE UNION EUROPÉ-haine

    CESSEZ DE RACONTER DES ÂNERIES AUX RÉUNIONNAIS

    Les G.O.P.E 2017/2018

    « 3°) Que signifie : « élargir l’assiette globale de l’impôt et poursuivre la mise en œuvre de la diminution prévue du taux nominal de l’impôt sur les sociétés » ?

    Comme ce qui précède, c’est une reprise des GOPÉ 2016-2017 et c’est très simple à comprendre. Il s’agit de baisser l’impôt sur les sociétés et d’augmenter la TVA et/ou la CSG que paient tous les ménages, à commencer par les plus modestes. C’est Robin des Bois à l’envers puisqu’il s’agit de faire payer davantage les pauvres pour enrichir les très riches.

    On pourrait imaginer un impôt sur les sociétés plus progressif avec une baisse du taux pour les artisans, PME et TPE qui sont les principaux créateurs d’emplois. Ce n’est pas du tout ce qui est demandé.

    C’est à la fois une injustice morale, un scandale social et une stupidité économique insondable. »
    ____________________________________________________________________________

  17. J’ai entendu les deux candidates sur Antenne R concernant l’obligation vaccinal de 11 vaccins pour nos enfants que le gouvernement veux faire passer .. C’est criminel pour nos enfants …

    -Mme Orphé était pour une consultation de la population car elle sait la défiance des gens de plus en plus nombreux sur le sujet très controversé de la vaccination infantile .
    -Mme Ramassamy était pour .. C’est purement irresponsable de sa part .. Elle est naïve ou quoi????

    Ces liens sont sourcés et référencés …
    http://www.fawkes-news.com/search?q=VACCIN

  18. Pas la peine de t’énerver monique orphé , le prénom de monique raisonne mal en ce moment dans une vieille affaire douloureuse dans l’actualité au national .
    Attention monique les premiers seront les derniers !

    • lo monique orphé depuis 5ans kosa oula fait y trouve a zot dans marché forain seulement grand promesse ti donneur arrète ramasse do moune menteur pére noel y existe pi sa retourne st denis dans quel année y retrouve a zot dans marché forain

  19. meeting ramsamy=boug saoul i bloque chemin a la bretagne… c’est ça la politique??? Zot la rackl le fond boug rsa pou vient crié pou elle…. PATHÉTIQUE… COMME ELLE!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut