Début 2019, arrivée de la carte bancaire à reconnaissance d’empreinte digitale

dans Actus Nationales et d'ailleurs/High-tech

À quoi cela va-t-il servir ? À permettre de supprimer le plafond de paiement sans contact.

Plus sûre pour l’usager, notamment en cas de perte ou de vol, la carte d’Idemia va permettre aux banques de sécuriser et de relever le plafond de paiement sans contact, aujourd’hui limité à un montant de 30 euros et à dix transactions de suite. D’autant qu’elle est compatible avec les terminaux de paiement actuels et donc d’ores et déjà déployable.

La carte biométrique à reconnaissance d’empreinte digitale arrivera en France début 2019, selon confrères de BFMTV.

Déjà présente dans plusieurs pays, mais pas encore à la Réunion, ni en Métropole, le Groupement Carte Bancaire a fait l’annonce à l’occasion du Forum CB : une expérimentation sera menée dès janvier et durera entre trois et six mois selon les banques. Les établissements concernés restent pour l’heure inconnus mais les clients n’auront qu’à faire la demande en agence ou sur une application mobile.

Votre carte bancaire Visa ou Mastercard ne va pas changer de format mais un capteur occupera l’angle inférieur droit et, plutôt que d’entrer votre code secret, vous devrez simplement y poser votre doigt pour valider la transaction. Vous pourrez enregistrer les empreintes de deux doigts différents, en cas de coupure ou de brûlure.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Début 2019, arrivée de la carte bancaire à reconnaissance d’empreinte digitale"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

Très pratique sauf si on a un boulot « sale » comme mécanicien , jardinier … les empreintes seront couvertes de saletés (terre , cambouis …)

bon sens
Invité
bon sens

En principe quand on va faire quelque, on s’arrange pour avoir les mains propres. Après c’est vous qui voyez !!!

bon sens
Invité
bon sens

comment on fait pour les comptes joints ?