VIDEO / Découvrez le gagnant du concours de Pâtisserie AFPAR

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

Ce jeudi, se déroulait le Concours annuel de Pâtisserie de l’AFPAR à Saint André. 8 jeunes talents prometteurs et créatifs ont investi les ateliers pour sortir une création sur le thème imposé du Chocolat et des Epices.  Ce concours a été organisé sous l’égide des Disciples d’Auguste ESCOFFIER Océan Indien (Association pour la transmission, la culture et la modernité de la Cuisine), présidé par Yves Bouvier aidé du Chef Pâtissier, Escoffier également, Eric Lecerf, formateur en pâtisserie pour ls stagiaires de l’AFPAR.

Le 1er prix a été décerné à l’unanimité à Freddy DALLEAU avec son « Spicy planet »

1er prix : Freddy DALLEAU avec son « Spicy planet »

2ème prix : Laetitia MARQUET et son « Créopolitain »

3ème prix : Cédric DORLA et « Le Métyss »

Les réalisations de ces stagiaires pâtissiers ont été jugés par un jury composé de professionnels et d’amateurs éprouvés

Mme Maryline PANG, de la Région Réunion, Mme Chaheda RIVIERE, présidente d’EFOIR, Mme Sabrina DIJOUX, Présidente du Rotary de St-André, Mme Nicole LEICHNIG, gérante de la Vanille Bleue et Disciple d’Escoffier, Mme Sarah PATEL, Présidente du Club des Amis des Disciples d’Escoffier, Mme Lucie SIOULONE, bloggeuse (un-week-end-une-recette.com), Mme Jennifer BLAIN, Bloggeuse (Lesbellesboss.com), M. Michel GIACOMINO, président d’honneur des Disciples d’Escoffier, M. Régis MOREAU, PDG de ROYAL BOURBON INDUSTRIES, M. Alexandre BEGUE, critique gastronomique JIR et disciple d’Escoffier.

Le complétaient M. Jean Paul HOAREAU, Technicien représentant de la COGEDAL/MEUNIERS DE BOURBON, M. Damien LACHAUD, de CHR JOURNAL, M. Richard BOURGAUX, formateur en boulangerie à l’AFPAR.

Le jury technique, présent à chaque étape de la fabrication des gâteaux, depuis le matin, était assuré par le chef Olivier Vinolo, par Fabien l’ancien chef pâtissier de la case pitey et Michael Garaudé, chef du restaurant l’Arbradélis au Barachois à Saint Denis

 

Les jeunes pâtissiers ont été notés sur : la créativité et l’originalité, la présentation, la dégustation, l’harmonie des saveurs et le respect du thème, sous les caméras de Free Dom et l’oeil gourmand de notre reporter Willy Fontaine :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*