[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Défense des pêcheurs réunionnais : David Lorion et Nathalie Bassire interpellent le Premier Ministre

dans Actualités/Infos Réunion

Voici le communiqué :

« Face à l’urgence de la situation, et après un premier courrier de David Lorion du 13 juillet resté sans réponse, les deux députés David Lorion et Nathalie Bassire ont souhaité interpeller une nouvelle fois le Premier Ministre et la Ministre de l’outremer sur une juste répartition des quotas de légine qui doivent être annoncés très prochainement.

La demande de RPA, Réunion Pêche Australe, qui intègre 80 petits pêcheurs réunionnais avait obtenu lors de la dernière campagne un quota de 100 tonnes. Les deux députés souhaitent que ce même quota lui soit réattribué cette année afin de permettre un meilleur ancrage territorial et un accès à la ressource à tous.

L’emploi local de cet armateur est au cœur des préoccupations des deux députés.

Vous trouverez ci-joint le courrier adressé au Premier Ministre.

Les deux députés demandent au Gouvernement de prendre sa responsabilité dans la décision d’attribution de ces quotas ».

2 Commentaires

  1. CECI est très bien ……car les quotas sont là pour préserver notre ressource en poissons, coquillages ,crevettes . Mais faudrait il que ceci soit valable et pour la Réunion mais aussi pour la flotte de pêche européenne ce qui n’est pas le cas actuellement .en cause : l’ ANGLETERRE ,l’ESPAGNE ,la POLOGNE SANS oublier ceux qui pêchent avec des pavillons de complaisance dans les eaux territoriales des KERGUELENS .

  2. Contre la surpêche dans les eaux australes et l’appropriation du marché à la légine par les pavillons du maire de l’Est ils peuvent faire quelque chose? Le groupement compte 80 petits pêcheurs qui se contentent des miettes!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut