[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Délivrance des Kbis trop long : Melchior reçu par la ministre des Outremers

dans Actualités/Collectivités/Conseil départemental/Politique

Parallèlement à son déplacement dans le cadre du salon international de l’agriculture où le Département a piloté l’installation d’un village Réunion de 600m², le président du Conseil départemental Cyrille Melchior a été reçu au Ministère des Outremers. Au menu des discussions : la suppression de l’allocation accession à la propriété et le délai d’obtention des kbis à La Réunion.

Sur le premier point, le Président Melchior a rappelé les conséquences extrêmement négatives que cette suppression allait provoquer à La Réunion : 200 emplois menacés à court terme, 500 entreprises en péril du fait de la disparition de 50 millions de chiffres d’affaires annuels, selon les chiffres de la Chambre de commerce et d’industrie. Plus de 1000 personnes sont concernées par cette disparition.

Quant au délai d’obtention du kbis qui peut atteindre plusieurs mois à La Réunion, il pénalise grandement les entreprises notamment dans leur phase de démarrage quand elles sont le plus fragiles. Le secteur économique s’est d’ailleurs déjà mobilisé sur ce sujet.

Le président Cyrille Melchior a donc rappelé ces difficultés au Ministère des Outremers et a demandé une prise en compte rapide et durable pour éviter de pénaliser les entreprises et les ménages réunionnais.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Délivrance des Kbis trop long : Melchior reçu par la ministre des Outremers"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
citoyen974
Invité
citoyen974

C’est nul car ton capital est gagé tant que tu n’as pas le Kbis… 4 mois c’est inacceptable. il faut trouver un moyen

biloute
Invité
biloute

Inadmissible pour la France , 4 à 6 mois pour un Kbiss et ils prétendent vouloir baisser le chômage. Des comiques dans les bureaux, aucune notion de la réalité.

SUBITE
Invité
SUBITE

Se sont des atouts électorales qui vous filent sous le nez…
Les appels d’offres et les marchés de copinages…….
Tout nu et tout bronzé………Votre due politique….

Tired
Invité
Tired

C’est etonnant! Normalement c ibrahim Patel de s’occuper de cela. Mais bon il doit être entrain de faire fructifier ces affaires.
Être entrepreneur aujourd’hui c’est avoir moin de droit qu’on immigré.

Zarbotan
Invité
Zarbotan
Koz pou di in verité, PATEL i décide pa pou Lo kbis, série le tribunal qui gère Lo zafair. Dans l’hexagon Il faut 5 à 7 jours pour obtenir un Kris, ici c’est entre 6 et 7 mois, un peu moins si on a un bon piston huilé. C’est de la honte et un m’anque de respect pour les créateurs d’entreprises qui ont souvent besoin de ce document pour débloquer les fonds à leur banque pour travailler, et aussi pour répondre à des appels d’offre etc… Mr PATEL Ibrahim fait des pieds et des mains pour que la ccir gère… Lire la suite »
Kbis Réunion
Invité

Le délai de livraison du premier Kbis atteint parfois 8 mois selon la période ! Difficile de travailler dans ces conditions. A quand une solution pour résoudre ce problème ?

Divi pour les Nuls
Invité

Il faut à mon humble avis que tous les acteurs discutent et arrivent à un consensus car pour le moment, chacun essaie de tirer les ficelles de son côté et cela n’amènera pas de solutions à moins que le gouvernement ne débloque le site internet Infogreffe et que ce service fonctionne ici comme cela marche en métropole.

Derniers de Actualités

Aller en Haut