Déluge et coulée de boue à St Leu. Le plan Orsec déclenché

dans Actualités/Infos Réunion

L’ouest du département subit depuis plusieurs heures de très fortes pluies. Les hauteurs de St Leu semblent être plus particulièrement touchées au point que la mairie de Saint Leu a déclenché un dispositif d’urgence pour ce soir.

Les hauts de la ville subissent des inondations, des routes coupées, des coulées de boues et des radiers submergés.

La mairie de Saint Leu en état d’urgence selon sa chef de cabinet.  « Nous sommes prets pour les centres d’hébergement qui peuvent ouvrir à tout moment  » annonce sur Free Dom Karine Nabénésa, qui précise que les tractopelles municipaux sont déjà à l’oeuvre alors que la nuit tombe sur la Chaloupe Saint Leu.

Le PC ORSEC déclenché

Au vu des conditions météorologiques et des difficultés de circulation sur le territoire communal, la commune de Saint-Leu a déclenché le PC ORSEC. Les services sont mobilisés. Les administrés peuvent appeler le numéro d’urgence  0262348003 pour toute intervention sur la voirie publique ou chez un particulier. Des radiers sont encore submergés dans les hauts et à mi-pente. Les services municipaux sont mobilisés pour répondre aux problèmes d’évacuation. Il est demandé aux automobilistes de redoubler de vigilance, indique la mairie.

La conséquence la plus importante de ces intempéries a été vue au niveau de la Chaloupe Saint Leu, près de l’église St Christophe. La ravine Dupuy a envahi la route avec une  immense coulée de boue, qui a même emprisonné certaines voitures.  Il est actuellement impossible de passer. (merci à Laurent A. pour ses clichés)

 

 

SAINT LEU / CENTRE VILLE

SAINT LEU / QUARTIER DES 4 ROBINETS

SAINT LEU / STELLA, les rues ressemblent à des ravines

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Déluge et coulée de boue à St Leu. Le plan Orsec déclenché"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Noe97444
Invité
Noe97444

De belles photos !
Merci au photographe !

patrick
Invité
patrick

a la chaloupe il y a une trentaine d’année ,la ravine dupuy a été partiellement comblé pour faire un parking ,voila le résultat .ancien habitant de la chaloupe