Dengue à La Reunion: les acteurs de la lutte anti-vectorielle mobilisés

dans Actualités/Infos Réunion

L’ensemble des partenaires institutionnels concernés par les actions de lutte anti-vectorielle se réunira cet après-midi  dans les locaux de l’ARS-OI. Cette réunion, initiée par le Préfet, entre dans la lutte contre la propagation de l’épidémie de dengue à La Réunion.

A l’issue de cette réunion, le préfet et le directeur général de l’ARS OI tiendront un point presse aux alentours de 16h dans la salle de conférence de l’ARS OI, à Saint-Clotilde.

Le 27 février dernier, l’Agence de Santé Océan Indien (ARS OI) a décidé d’activer le niveau 2B du dispositif ORSEC de lutte contre les arboviroses, qui prévoit notamment un renforcement des actions de lutte anti-vectorielle.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Dengue à La Reunion: les acteurs de la lutte anti-vectorielle mobilisés"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
TYRANNOSAURES
Invité

L’ARS refuse de nous répondre sur l’innocuité et l’efficacité de l’insecticide biocide chimique, dangereux pour l’environnement, la biodiversité, la santé publique et animale, qui est utilisé dans la lutte adulticide contre les moustiques. A t-on réalisé des tests relatifs à son efficacité pour voir si les moustiques qu’on trouvent à la Réunion ne sont pas devenus chimio résistants? Si non, c’est comme si vous envoyez des soldats faire la guerre avec des balles à blanc. En conséquence, La population n’est pas protégée des piqûres de moustiques.