Des cadavres d’animaux dans l’eau de la rivière

dans Actualités/Infos Réunion

Une internaute nous informe de sa « découverte matinale ». « C’est vraiment dégueulasse, j’ai vu des carcasses de cabris et de poulets !« , explique-t-elle.

Une découverte, dans une rivière dans les hauts de Sainte-Suzanne à Bagatelle. « Lors de ma balade en famille, je suis tombée sur ces sacs contenant des restes en décomposition d’animaux tués et jetés par des gens dans l’eau de la rivière, raconte-t-elle. On sentait l’odeur à plusieurs mètres et on voyait des poils et les plumes !« 

6 Commentaires

  1. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux boire l’eau en bouteille qui semble plus propre !
    De nos jours , se baigner dans une ravine ou rivière serait commettre une faute grave pour sa santé !
    Les coupeurs de têtes de boucs ou coqs , pour service , paraît-il pour « Dieu » , sont souvent des barbares qui croient qu’on va encore gober leurs croyances … Dieu n’a jamais voulu qu’on tue des animaux pour lui et surtout salir la nature en y jetant les entrailles …
    C’est malheureux de salir ainsi nos ravines et rivières qui nous donnent l’eau nécessaire pour vivre !
    Que Dieu les punisse durement !

    • OK,
      Je convoquerai cette communauté afin de faire le point sur ces pratiques et après agir en mettant une amende conséquente. C’est grave d’autant plus que cela attire les rats et pollue.
      Ils font plusieurs services dans l’année. Il faudrait mieux encadrer ces cérémonies . C’est joli certes mais tous ses sacrifices me dérangent car il me semble que cela est interdit.

  2. Cabri et poulet ?? i paraît c’est pou Bon Dieu…..lé pas grave, jette encore. Pauvre Reunion.
    Il faudrait penser à évoluer un moment donné.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*