Des scientifiques lancent à nouveau un message d’alerte sur l’utilisation de plastique dans les micro ondes

dans High-tech

Malgré plusieurs études scientifiques et médicales, de nombreuses personnes continuent toujours à réchauffer au micro ondes leur nourriture dans des récipients en plastique. Un nouvel avertissement lancé par la Cleveland Clinic, les scientifiques demandent aux gens à ne plus réchauffer leur nourriture dans des récipients en plastique, même s’ils sont étiquetés «micro-ondable».

Lindsey Malone, diététicienne et responsable de la nutrition, à l’hôpital de l’Ohio, affirme que les matériaux contenus dans des récipients en plastique peuvent contaminer d’autres objets et la nourriture lorsqu’ils sont chauffés.

« Avec le plastique, vous pouvez avoir des températures élevées du micro-ondes ou du lave-vaisselle, ces plastiques peuvent devenir instables et les composants peuvent entrer dans votre nourriture », a déclaré Malone à la chaine américaine Cleveland 19 News .

Les médecins affirment que le danger de la contamination plastique a été lié à l’augmentation d’un certain nombre de maladies, y compris le cancer. Alors que certains récipients sont marqués comme sûrs pour le micro-ondes, Malone avertit que les gens devraient chercher l’étiquette «sans BPA» sur les plastiques. BPA, ou bisphénol A , est un produit chimique industriel utilisé dans la fabrication d’articles en plastique. L’exposition au BPA aurait été liée à des problèmes de santé dans le cerveau, les glandes prostatiques des enfants et une augmentation de la pression artérielle.

La FDA(Food and Drug Administration, administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) recommande des récipients en verre, en porcelaine ou en acier inoxydable comme alternative pour chauffer les aliments au lieu d’utiliser des plastiques.

  • Utilisez impérativement des contenants en verre, en céramique et de plastique ainsi que des pellicules de plastique qui sont étiquetés comme étant sûrs pour l’utilisation au micro-ondes(sans bisphénol A).
  • Choisissez des aliments dont l’étiquetage indique comment faire réchauffer au four à micro-ondes dans l’emballage et des contenants de rangement vendus pour l’utilisation au four à micro-ondes.
  • Ne rangez et ne chauffez jamais les aliments dans des contenants de plastique qui ne sont pas destinés à cet usage(sans bisphénol A). Les contenants à usage unique, par exemple les récipients de beurre, ont tendance à se déformer ou à fondre au micro-ondes, ce qui pourrait accroître le risque d’infiltration de composants  de bisphénol A dans les aliments.
  • Si vous réutilisez des contenants de plastique pour le rangement, laissez d’abord les aliments refroidir avant de les déposer dans le contenant, puis réfrigérez immédiatement.
  • Évitez tout contenant visiblement endommagé, taché ou ayant une odeur désagréable.
©Cleveland 19 News

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar