[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Des substances chimiques nocives dans le maquillage pour enfants

dans Actualité Nationale

Avec notre partenaire Infos Europe 1

Le magazine « 60 millions de consommateurs » alerte sur la composition de certains maquillages pour enfants. Ils contiendraient des substances allergènes et des perturbateurs endocriniens potentiels.

Des substances chimiques jugées nocives auraient ainsi été retrouvées dans un gloss Reine des neiges Disney de la marque Markwins, dans de l’ombre à paupières de la marque Claire’s ou encore dans une palette de maquillage pour enfants de la marque Fashion’z. Le magazine précise que la peau des enfants est si fine que ses produits peuvent la traverser. Les enfants risquent d’ingèrer les produits dans le cas de vernis ou de rouge à lèvres.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Des substances chimiques nocives dans le maquillage pour enfants"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
unpeudebonsens
Invité
unpeudebonsens
Intéressant à savoir, mais ce qui est dommage c’est que les plus gros tracas en la matière se trouvent juste sous notre nez et qu’on n’en parle pas : toutes les charcuteries, épaule cuite comprise, contiennent des cancérogènes comme par exemple le nitrate ou nitrite de sodium. C’est un véritable fléau puisque de nombreuses familles utilisent quotidiennement ces poisons, et pas que les jours de carnaval ! Et dire que les charcutiers se prétendant mettre en avant la Réunion en utilisent dans leurs produits ! Rappelons qu’il y a 50 ans nos bonnes charcuteries ne recelaient pour tout danger que… Lire la suite »

Derniers de Actualité Nationale

Aller en Haut