[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Destination La Réunion: le taux de fréquentation touristique en hausse de 11%

dans Actualités/Infos Réunion

Selon l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT), les six premiers mois de l’année ont été marqués par la hausse de la fréquentation touristique à La Réunion. En effet, une hausse  de 11% par rapport à la première semestre de l’année 2017, a été enregistrée. Cela représente 23 263 touristes de plus que l’année dernière sur la même période. Au mois de janvier, plus de 58 700 touristes ont été accueillis sur l’île.  C’est aussi le mois durant lequel la fréquentation extérieure a été la plus élevée lors de ce semestre.

Cette hausse de fréquentation a également eu des répercussions considérables sur la recette touristique:  plus de 90 millions d’euros de dépenses par les touristes extérieurs ont été enregistrés durant ce premier semestre, soit près de 50 millions de plus que l’année dernière à la même période, représentent plus d’un million de recette touristique par jour sur le territoire.

Cette croissance exceptionnelle s’explique, non seulement, par une fréquentation en hausse constante mais aussi par l’origine des touristes accueillis ces derniers mois : ce record est notamment dû à l’afflux croissant de touristes métropolitains (+15%) et européens (+14%), qui dépensent davantage que les visiteurs issus de la zone océan Indien dont le nombre est en léger recul sur la période.

Avec une dépense moyenne de 803 euros par touriste sur ce premier semestre, contre 652 en 2017 à la même période, l’objectif fixé de 365 millions d’euros de recettes touristiques pour l’année 2018 devraient être atteint avant la fin de l’année. Les chiffres du premier semestre de cette année 2018 dépassent les objectifs prévus et rassurent l’ensemble des acteurs du tourisme de l’île sur la tendance actuelle :  241.579 touristes extérieurs ont été accueillis sur l’île durant ce premier semestre.

 

Tags:

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Destination La Réunion: le taux de fréquentation touristique en hausse de 11%"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
SABUCO Alexis
Invité
SABUCO Alexis

Ne pas omettre de dire que bon nombre de ces « touristes » sont des personnes ayant des liens familiaux et amicaux à La Réunion, elles viennent donc revoir leurs familles et amis et ne sont donc pas considérés comme des touristes »purs ». Il y a beaucoup de métropolitains qui résident et travaillent à La Réunion, en particulier dans la fonction publique, ainsi leurs amis de Métropole, leurs parents proches en profitent pour venir les revoir et, surtout, revoir leurs petits enfants. Par conséquent,il ne faut pas confondre « tourisme familial et amical » avec « tourisme découverte ».

Derniers de Actualités

Aller en Haut