[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Didier Robert dit « avoir négocié le gel de la taxe sur les carburants pour tous les Réunionnais »

dans Actualités/Infos Réunion

Voici le communiqué ce soir du président de Région, Didier Robert.
« Le combat des Gilets Jaunes  est un combat légitime que je soutiens pleinement. Je me suis clairement exprimé sur le sujet. J’entends, je le redis de manière claire et sans ambiguïté les revendications liées aux questions du pouvoir d’achat des familles réunionnaises, à l’activité des entreprises. Je connais les difficultés qui frappent La Réunion, et je travaille et participe, avec les acteurs de terrain depuis 2010, à apporter des solutions pour l’économie d’une part et pour plus d’égalité des chances d’autre part. Jamais la Région n’aura été aussi présente auprès des Réunionnais que depuis 2010. Je continuerai avec détermination à porter la voix de chacun d’entre eux auprès des Gouvernements.

Nous devons avancer ensemble, travailler ensemble dans un esprit d’unité et de responsabilité pour obtenir du Gouvernement des mesures nouvelles suffisamment fortes pour répondre à la hauteur de la désespérance de beaucoup de familles. J’ai ces dernières semaines, davantage encore depuis le 17 novembre dernier, écouté et entendu les principales alertes, les principaux appels de tous ceux qui, de parfaite bonne foi, aspirent à plus de justice et d’équité.

A l’inverse, la situation de ces dernières heures appelle évidemment à la plus haute vigilance de tous : citoyens, acteurs publics, acteurs associatifs, société civile, acteurs économiques…En effet les nouveaux actes de pillages et de dégradations particulièrement violents perpétrés encore dans la journée et la nuit d’hier sont une terrible atteinte à l’intégrité des biens et des personnes.

Je dénonce fermement une fois encore ces actes de vols, de casse et de vandalisme. Je veux aussi mettre en garde contre le risque d’instrumentalisation et de manipulation par certains des souffrances et de la détresse des plus fragiles.

Je veux aussi attirer l’attention sur l’impact de ces violences sur l’économie locale et l’emploi, sur le risque d’aboutir à une augmentation du chômage technique pour des centaines de salariés, sur le risque enfin de fragiliser l’image du vivre ensemble et de cohésion de notre île.

Je lance une nouvelle fois un appel solennel au calme et à la responsabilité.

Le dialogue doit nous amener à dégager ensemble des solutions d’urgence et de long terme.  Dans cette crise, l’un des sujets de crispation aura été celui de la hausse de la taxe sur les carburants imposée par la loi au niveau national comme au niveau local ; une taxe aujourd’hui perçue par la Région, le Département, les communes et les EPCI.

J’ai demandé au Gouvernement, à la Ministre des outre-mer en particulier avec laquelle je me suis encore entretenu cet après-midi, une dérogation pour La Réunion sur l’augmentation de la taxe sur les carburants pour les trois prochaines années. Nous aurons ainsi à la prochaine Assemblée plénière à valider ce nouveau dispositif qui permettra de bloquer l’augmentation de la taxe carburant pour tous les automobilistes Réunionnais en 2019, en 2020 et en 2021. »

Poster un Commentaire

42 Commentaires sur "Didier Robert dit « avoir négocié le gel de la taxe sur les carburants pour tous les Réunionnais »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Marie
Invité
Marie

Franchement ou crois ke demoune y mange l essence kosa ote reunionnais ns fo plus ke sa ns largue pa ote

Négative
Invité
Négative

Le salaire de 6800euro est gelé ? Comme par hasard jusqu’a La fin
De son mandat ! Mdr

By money
Invité
By money

Est ce une solution? Du grand n’importe quoi! Le prix de l’essence est très élevé et vous ne proposez aucune alternative au tout voiture . 6800e et l’augmentation Du prix des carburants à fait déborder le vase que vous n’arrivez Plus à gérer !

Agnès
Invité
Agnès

Prochaine assemblée plénière n’a woir comment ou RAL SA ou? On diré la fin pour twoi to l’a compris on diré

JORIS
Invité
JORIS

Agnès ou menace quoi ??? aller marcher dont !!!! Le boug y fait pour nous ce que jamais aucun homme politique la déjà fait !!!! Gràce à li mon zenfants la gagne l’aide pour aller faire son étude, mon momon la gagne prend l’avion pour la première fois de son vie !!!!!

DAVBOY974
Invité
DAVBOY974

JORIS , a ou même aller marché té!!!, lé normal li doit donne l’aide bann’ zeunes pou zétudes etc etc , nou lé 10000 km la Frans , y fo aide domoun pou allé en frans mem, y appelle sa continuité territoriale…Corse , Dom etc etc .rien d’extraordinaire…par contre ou trouve sa normal li augmente li mêm son gros salaire?? et capote projet tram train aussi …nou té finn’ gagne 1 autre transport correct ….Maurice bana y sa gagn zot tram l’année prochaine…a nous va reste A QUAI MEME!

roule
Invité
roule

oui le boug la endette à nous pour 45 ans sur un demi chantier … Y devrait mettre a li en tutelle bann boug comme ça…Bassire il serait temps de quitter le navire, essaye de parler en ton nom …

974
Invité
974

Et rienk sa meme la asser pou bouche out zieu en attendant les zot crév la faim pas grav du moment out famille les aidé pense plus loin le bout ton nez donc .

Jako
Invité
Jako

Bien dit ça,, il faut penser à tout les mondes, mais pas que à sa famille. On est tout ensemble pour ce combat à la vie cher.

petitpeuple
Invité
petitpeuple

tu négocie quand ta démission ?

CONTRIBUABLE
Invité
CONTRIBUABLE

C’est se foutre de la tête des reunionnais.. Ses 68OO Euros d’augmentation il faut les géler. Que fait le PNF.. Je demande votre DEMISSION. Comme de MACRON.

DAVBOY974
Invité
DAVBOY974

Trop mailler pour réagir, et n’aurais pas du stopper projet Tram Train
DÉMISSION !

Laurent410
Invité
Laurent410

Le peuple Réunionnais ne pourra pas dire que vous ne l’aviez pas écouté !!!
Maintenant, c’est au reste du gouvernement de faire leur part.
On croit en vous… et on a été horrifié de voir ce qui s’était produit à la Pyramide, lundi.
On vous soutient

Stdenis
Invité
Stdenis

F…de gueule. C’est lui qui décide en réalité. Et puis il doit être énervé car il devait prendre l’avion hier et a dû faire une croix sur ses vacances!

Portois
Invité
Portois

Je vous tire mon chapeau (enfin ma casquette) monsieur didier.
on croise les doigts pour que votre offre soit validé par la ministre et le gouvernement macron

Paulette
Invité
Paulette

Pour les négatifs…
C’est déjà bien qu’il ait fait une proposition et qu’il négocie pour geler la taxe…
Vous avez toujours une mauvaise réflexion à faire… contentez vous déjà.
C’est déjà une chose de réglé…. maintenant, il faut souhaiter que le gouvernement accepte sa demande.

Souana
Invité
Souana

Et où crois li attend dan 2 jours Koman li va oi cosa li va inventer pou détourné son gros mensonge

Marion
Invité
Marion

Non il ne faut pas se contenter de peu. C des foutaises son histoire de gel, il a le pouvoir de faire +mais il a peur des conséquences. Il a vendu son âme sur l’autel du pouvoir et de la cupidité …

Gégé974
Invité
Gégé974

Il est malin ce président de région, il a il veut geler le prix comme ça on touche pas au monde 50% de marge de la région. Et comme par hasard jusqu’à la fin de son mandat. Ouvre le zyeux réunionnais, ça un autre macron ça

Gégé974
Invité
Gégé974

Faut faire un grand changement prochaine élection

rosie
Invité
rosie

parler de cohésion, de justice et d’équité quand on un salaire de 6800 euros rajouté aux indemnités, pour rien faire est méprisant et indécent

Bénédictine70
Invité
Bénédictine70

Pren Reunionnais pou couillon vrémen t !!! Ou gel in afer ke c ou même la mett en place et Nn l’Etat. Et entre nou c pa ek sa ke Ns va baisse lo bras kr nou mange pa et boit pa carburant tout lé jours. Retraite, octroi des mers ect….na encor kestion sans reponse. Sak nou ve le plus c out démission et sak le ti porte clé ke nou di président.
Ansamb nou toute main dans la main Nou va gagn construit in avenir bon et meilleur k’ojourd’hui.

edvil
Invité
edvil
Il n’a pas à le négocier. Il doit juste revenir sur sa propre décision (entérinée en décembre dernier dans le budget) d’augmenter le prix du gazole sur 7 ans afin de l’amener au niveau du prix du sans-plomb et ce, AVANT MEME QUE L’ETAT NE L’APPLIQUE POUR LE PAYS !!! L’opposition au Conseil Régional l’avait dénoncé haut et fort ; Mme NABENEZA l’avait même fait à la télé (Réunion 1ère). Il veut faire croire aux Réunionnais que ce n’est pas sa faute, mais celle du gouvernement. Quel lâche, surtout qu’il se dit aujourd’hui « Macron-compatible » pour échapper à toutes les affaires… Lire la suite »
Shipek
Invité
Shipek

Et demain le département va se réveiller avec une série de mesures co-signée avec des politiques qui ont attendu la montée des enchères pour agir. Qui manipule qui ? Les victimes sont ces jeunes instrumentalisés et tous ceux qui refusent de voir le sale jeu des pourris. Arrête marche sur la tête même freedom la lobotomise donc moun avec chaleur tropical ce soir ! !!! Didier à le courage de ses actes les autres y mange notre foie marmaille !!!!

Marion
Invité
Marion

Pas de gel mais suppression pure et simple ou dégage de la Région, vendu, tu n’honores pas ton peuple !!!

Manipulation
Invité
Manipulation

C’est de la poudre aux yeux de la part de Didier Robert encore une fois.
Ses indemnités au total : près de xxx uros.

Pinochio
Invité
Pinochio

Il devrait s’appeler Pinochio.

Payet
Invité
Payet
Ôté bateaux fou, oussa ni sava ? Quand y fait un bon zaffaire pou le peuple, nous lé contant. Quand y fait mauvais zaffaire pou le peuple, nous lé pas contant. C’est sur, y peut pas toujours faire bon zaffaire pou le peuple être contant tout le temps. Mais tention, qui la fait, qui la pas fait, mi connaît pas. Mais n’a un chose mi connaît : N’a plus mauvais zaffaire que de bonne. Comen mi connaît sa ? Lé très simple : Avant le 20 du mois, mon frigidaire lé vide, placard lé. Mon zenfant dit papa m’a faim.… Lire la suite »
Stop à la manipulation
Invité
Stop à la manipulation
Dans la rubrique foutage de gueule, Didier Robert est classé n° 1. Il est obligé de manger son chapeau. Retropédalage ? Marche arriere ? La peur la patte ? Bref, ce volte face nous montre combien sa ligne de conduite est dirigée par le vent. Brasseur d’air avec la complicité de certains médias qu’il subventionne avec nos IMPÔTS, cela pue la manipulation. Pourquoi ne l’a t’il pas fait avant ? Ensuite ce n’est qu’un gel et la prochaine présidente de région va se retrouver avec cette patate chaude dans les mains quant on ca rattraper l’augmentation. Quel courage ? On… Lire la suite »
Richema Singamy
Invité
Richema Singamy

Vous avez tout à fait raison. Celui qui fixe le prix des Carburants à La Réunion ce n’est ni l’Etat, ni la SRPP : c’est Didier Rober puis qu’il a voté et fait voter par sa majorité une hausse substancielle des taxes sur les carburants. C’est lui qu’il faut déloger en premier!

974
Invité
974

Pour info ns mange pas carburant nous faut arette un peu prendre a ns pour couillon

Paul
Invité
Paul

Mais sérieux, ceux qui ne font rien se font pourrir, ceux qui essaie de bouger ce font pourrir aussi il faut faire quoi? On fou le feux partout et c’est tout? Merci a la Région d’essayer de faire avancer les choses !

ralo
Invité
ralo

ASSEZ TASE A NOU !
ON GELE ET APRES C’EST LE DEGEL encore plus fort la TAXE ..trop c’est trop.

Chris
Invité
Chris
Le gel ne signifie pas le retrait de ce dispositif de rackett en bande politique organisée c’est une honte de voir les sommes allouées pour payer les « élu(e)s » censés oeuvrer dans l’intérêt de la majorité représentative du peuple (sous entendu une mesure doit être profitable à51 % de la population et non à 0.01 % des citoyens sinon le principe égalitaire ne peut pas être respecté) – pendant ce temps eux « les élu(e)s » et leur personnel rattaché engendre la misère salariale avec de nos jours des travailleurs « pauvre » qui bossent mais ne s’enrichissent pas sur le temps alors que eux… Lire la suite »
Zorro
Invité
Zorro
Je suis d’accord mais TOUS LES POLITIQUES SONT DES PROFITEURS : Oublie pas l’ancien président de la Région quand il embauchait sa fille pour la MCU, son fils que l’avait déja volé, le maire de ST-DENIS embauche son garçon comme directeur cabinet, son frère CINOR, sa belle fille, sa femme. Il investit a MADAGASCAR avec notre argent. La plupart a déja un travail en plus d’être vice-président, président de la CIVIS, conseiller, … comme le fils du maire de Saint-André. La vrai question est : Comment une personne qui touche 1000 € par mois en travaillant fait pour survivre quand… Lire la suite »
Gio
Invité
Gio

Il a « négocié le gel de la taxe sur les carburants….. » alors qu’il a les moyens d’agir sur cette taxe ??
Il prétend être à l’écoute des réunionnais là? Il a pas compris que l’une des revendications c’est la baisse des taxes et non le gel????? il gèle quand le tarif est au plus haut lui ?
Quand on gèle, c’est à la hausse comme à la baisse, non ?

roule
Invité
roule

Il a gelé la taxe sur les carburants, baptisé ‘taxe didier robert’ , taxe voté sur sa seule volonté et de sa majorité en septembre! Aucun projet de transport alternatif : ou sont les 2000 bus? ou est le tram train? ou est la demi NRL qui manque? Par contre notre endettement pour 45 ans est bien la… Apres moi, le déluge disait son mentor ‘Atila’…

Dadou
Invité
Dadou
Cher monsieur le président de région, merci pour votre courrier à l’attention du président de la république. Mais ce président n’a rien à foutre de nous et idem pour le préfet. Ils préfèrent nous envoyer plusieurs escadrons venus d’ailleurs qui coûte de l’argent que d’ouvrir un dialogue avec la population qui souffre de la vie chère qui souffrent du mal être. Nous sommes tous réunionnais et réunionnais jeunes moins jeunes personnes âgées de cette vie de misère à la réunion. Les grandes surfaces profitent de nous ils font soit disant de grandes publicités pour les promotions mais sur les produits… Lire la suite »
Django
Invité
Django
Bonjour j’ai juste quelque chose à dire la réunion dépend de quel état comme je pense c’est l’état française qui décide c’est l’état donc arrêté tire dans la pattes bonne élu ici la réunion c’est la bas la décide sa bonne élu ici pour rien coze avec macron et les personnes la vote pour li et marche po li ici. En plus le président lá naura encore 4 ans pour souffrir avec li li pas la avec les petits li. Bon mouvement au gréviste mais sa va durer avec un tête dur comme macaron.
Créole Jaune
Invité
Créole Jaune

Mouahahahahaha. Il négocie le gel de taxes qu’il a lui même imposées. Mais il ne faut pas reprocher tout à ce président de Région qui s’enrichit puisque la Réunion est négligée depuis de très nombreuses années. Les élus de la république 🙂 se servent de la pauvreté pour faire carrière et passent le relais, et la pauvreté continue à creuser les écarts entre les classes sociales.

Nicolas
Invité
Nicolas
Il est temps de faire des propositions concrètes. Supprimer l octroi de mer. Augmentation de 8% en moyenne du pouvoir d achat pour tous les Réunionnais. Comment le financer? Supprimer la suremuneration des fonctionnaires. Comme par hasard 1 milliard chacun (info cours des comptes). Plus d’équité entre les Réunionnais va être difficile a faire passer aux fonctionnaires. La fin d une caste de privilégier me semble que justice . Il reste à négocier le gel de la TVA a 8,5% avec l état. Même si M Pierrot Dupuis que cela n’est pas possible, des négociations ça sert à cela. Confrontons… Lire la suite »
BERTHO
Invité
BERTHO

Vous avez tous raison il est la cause de tous les maux de la Réunion (Octroi de mer trop élevé, taxes locales, ect…. En plus il nous endette pour 45 ans pour terminer un projet dont les transporteurs vont en tirer grassement leur profit. MAIS VOUS OUBLIEZ QUI A CHOISI ENTRE LE TRAM TRAIN ET LA NRL? C’EST BIEN UNE MAJORITE DE REUNIONAIS: A STER GOUT AZOT

Derniers de Actualités

Aller en Haut