[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Didier Robert reçoit les acteurs du tourisme mauricien

dans Actualités/Politique

Didier Robert a rencontré hier une délégation du tourisme mauricien. Anil Gayan ministre s’est déplacé et rencontrera aussi le préfet de la Réunion pour mettre en place des solutions convergentes afin que les touristes puissent bénéficier de « bundle », c’est à dire de pack de voyages d’une île à l’autre.

Il est accompagné d’Arvin Bundhun, directeur de la MTPA, mais aussi du vice président d’Air Mauritius Donald Payen.

Le « pass océan indien » serait la solution privilégiée, dans la droite ligne des accords des îles Vanille. Ce pass pourrait entrer en vigueur en septembre prochain.

Mais il y a des difficultés, notamment la prise en compte du dispositif « continuité territoriale », qui nécessiterait de revoir certains accords entre la France et l’île soeur.

Les compagnies low cost sont aussi un « danger » aux yeux des responsables du tourisme mauricien, qui visent la survie des deux compagnies régionales Air Austral et Air Mauritius.

Il a aussi été évoqué la baisse du tourisme entre la Réunion et Maurice, les réunionnais étant moins nombreux à s’y rendre.

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Didier Robert reçoit les acteurs du tourisme mauricien"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
jean alain alamelou
Invité
jean alain alamelou
ce ministre dit c est a cause l aide territorial que les touriste reunionnais ont baisser vers moris il va parler de sa didier robert il veut koi dire a robert supprimer cette aide pour que les touriste revient vers moris jamais c est pas son probleme sa vous vendez un billet reunion maurice 350 EUROS POUR 40 MINUTE DE VOL A COTER MEME CONTRE 350EUROS POUR PARIS A 11HEURES TEMP DE VOL C NORMAL ON VA VERS PARIS A CE PRIX VOUS NOUS BOUFFEZ NOTRE POUVOIR D ACHAT AVEC CES TARIFS DEPASSER LA REALITER ET PUIS LES REUNIONNAIS VA… Lire la suite »
Pierrot
Invité
Pierrot

Je suis d’accord avec vous Jean Alain, même si je suis Mauricien habitant à la Réunion.
Moi aussi je trouve exagéré ce prix pour 270 kilomètres
Par contre en décortiquant le pris du billet on trouve 144 euros de taxes Aéroportuaire, donc à bas mot le prix du billet est aux environs de 90 euros en basse saison.
Les deux compagnies se sont alignées sur le même tarif , donc on devient impuissant devant ces politiques

Derniers de Actualités

Aller en Haut