Distribution des courriers et des plis électoraux: Les agents demandent plus de moyens et des compensations de repos

dans Actualités/Infos Réunion

Le mouvement des employés communaux du Port semble faire école. Ce matin, des agents en charge de la distribution des  plis électoraux ont monté au créneau. Selon Sébastien Hoarau du CFDT, les courriers risquent de ne pas être distribués dans les temps faute de moyens et du temps et à cause notamment du jour férié, le lundi de Pâques. Selon ses explications, les courriers arrivent mardi ne peut être distribués que mercredi.

Les agents demandent ainsi plus de moyens et des compensations de repos et des paiements par pli aux responsables de la Poste. « Il faudra savoir que La Poste a obtenu  2 millions d’euros pour l’île de La Réunion pour les plis électoraux et si on divise cette somme par 600 agents, cela ramène à 3000 euros par agent. Et  nous on ne gagne rien là-dessus », révèle Sébastien Hoarau.

Il ne s’agit pas du chantage explique ce membre du CFDT, « Nous on vit la réalité du terrain, les directeurs ils sont assis dans leur bureau, ce ne sont pas eux qui transpirent, qui se tapent tous les boulots tous les jours« , ajoute-t-il.

3 Commentaires

  1. ces agents ont moins de courrier à distribuer ,leur direction négocie pour avoir des contrats et ils veulent que leur travail sont sur-rémunérés?
    donn donn donn, kréol lé san faim

  2. Mon époux facteur en CDD distribue en plus des courriers normaux les courriers électoraux et fait des heures supplémentaires; il ne se plaint pas. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*