Dominique Sorain quitte l’île, le nouveau Préfet pas encore désigné

dans Actualités/Infos Réunion

Nous vous l’avons annoncé en début de semaine, le Préfet de La Réunion a eu une belle promotion. Le très apprécié Dominique Sorain est nommé au poste de directeur de cabinet du ministère des Outre-mer Annick Girardin.

Le préfet, ancien employé du ministère des Finances et ex-préfet des Vosges, était particulièrement connu pour son sens de dialogue et sa capacité à résoudre les crises.

En conseil des ministres hier, la décision a été actée : « Sur proposition du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur : il est mis fin, sur sa demande, aux fonctions de préfet de la région Réunion, préfet de La Réunion (hors classe), exercées par M. Dominique SORAIN« , peut-on lire sur le site du gouvernement.

En revanche, son successeur qui deviendra le 24è Préfet de la Réunion de la Ve République n’est pas encore désigné.

8 Commentaires

  1. Merci Mr le préfet pour tout ce que vous avez fait pour notre île ,nous allons vous regretter,bonne chance et beaucoup de reussite dans votre nouvelle affectation.

  2. Il faut trouver un bon nouveau préfet ! Un préfet près à fermer les yeux sur les magouilles ? Et qui se plie à la « Politique » Réunionnaise ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*