[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

École de l’innovation et de l’expertise informatique : journée portes ouvertes demain

dans Actualités/Infos Réunion

Vous avez déjà eu votre BAC et commencé des études mais finalement la formation
que vous avez choisie ne vous convient pas ? Il est temps d’envisager une réorientation. Pour vous éviter de perdre une année, Epitech, vous propose d’intégrer son cursus en février pour une rentrée décalée.

Epitech, la grande école de l’innovation et de l’expertise informatique, est installée à la Réunion depuis octobre 2017. Elle forme en 5 ans des experts reconnus.

A Epitech les étudiants construisent leur cursus en fonction de leurs affinités avec les
différents domaines de l’informatique (développement, réseaux, cybersécurité, intelligence artificielle, analyse de données, réalité virtuelle, cryptographie …). Ils ont ensuite la possibilité d’utiliser leurs compétences dans de nombreux secteurs d’activité comme la finance, la santé, le transport, le commerce, l’éducation, les institutions publiques …

La combinaison des expertises et des secteurs permet de déboucher sur une multitude de métiers.

Découvrez en détail le cursus et les débouchés lors de la prochaine journée portes ouvertes ce samedi 3 février à St André. Vous pourrez également visiter les locaux et échanger avec les étudiants et l’équipe pédagogiques.

À propos d’Epitech
Implantée dans 12 villes en France métropolitaine (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nancy, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse) et 4 villes en Europe (Barcelone, Berlin, Bruxelles et Tirana) Epitech forme chaque année 5400 étudiants à devenir les futurs experts de l’IT.

Avec une méthode pédagogique spécifique, le Project Base Learning ou méthode Projets, et une connexion forte avec les entreprises (3000 entreprises partenaires), Epitech permet à ses étudiants d’avoir un taux d’employabilité de 100% à la fin de leur cursus dont presque 20% vont créer leur propre entreprise.

Epitech est reconnue comme l’une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel (Salaire moyen de 37 380€ brut annuel pour les diplômés de la promo 2015). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l’adaptabilité, l’auto-progression, le sens du projet.

Site Internet : www.epitech.eu
Facebook : www.facebook.com/epitech.reunion
Youtube : www.youtube.com/epitech

À propos de IONIS Education Group
Créé en 1980 par Marc Sellam, IONIS Education Group est aujourd’hui le premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France. Une vingtaine d’écoles et d’entités* rassemblent dans 12 villes de France près de 25 000 étudiants en commerce, marketing et communication, gestion, finance, informatique, numérique, aéronautique, énergie, transport, biotechnologie et création… Le Groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la Nouvelle Intelligence des Entreprises d’aujourd’hui et de demain. Une forte ouverture à l’International, une grande sensibilité à l’innovation et à l’esprit d’entreprendre, une véritable « culture de l’adaptabilité et du changement », telles sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles du Groupe. Ils deviendront ainsi des acteurs-clés de l’économie de demain, rejoignant les réseaux d’Anciens de nos institutions qui, ensemble, dépassent les 65 000 membres.

* ISG, ISG Programme Business & Management, Moda Domani Institute, ISEG Marketing & Communication School, ISTH, ICS Bégué, ISEFAC Bachelor, ISEFAC R.H., EPITA, ESME Sudria, IPSA, Epitech, [email protected]émie, Sup’Biotech, e-artsup, Ionis-STM, SUP’Internet, ISEFAC Alternance, ETNA, IONIS UP, Coding Academy, IONISx, IONIS 361 www.ionis-group.com

Crédits photo : Loic Pothin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Derniers de Actualités

Aller en Haut