[Alt-Text] [Alt-Text]

École Henri-Dunant : les élèves souffrent de la chaleur étouffante en cours, les parents se mobilisent

dans %s

En cette période de fortes chaleurs, la colère gronde du côté des parents d’élèves. Dans certains établissements, les enfants se trouvent dans des salles de classe sans climatisation, ce qui devient vite insupportable. Charles Luylier est allé à la rencontre d’une mère de famille, dont l’enfant est scolarisé à l’école Henri-Dunant, à Saint-Denis, dans le quartier de Montgaillard. Pour elle, la situation est intolérable. Une pétition circule d’ailleurs pour que l’établissement s’équipe en climatiseurs. Écoutez le témoignage de cette maman  :

 

Curtis, un enfant de 8 ans de l’école Henri-Dunant, s’est également confié à notre journaliste. Pour lui, la chaleur n’est pas facile à supporter lorsqu’il est en cours :

Chaleur étouffante dans les salles de classe : des parents se mobilisent

Ce vendredi, des parents manifestent donc devant plusieurs écoles de l’île. Face à cette problématique, la mairie de Saint-Denis, qui avait déjà effectué des améliorations pour faire baisser les températures dans l’établissement, a accepté de recevoir les parents de l’école Henri-Dunant pour trouver ensemble des solutions. Le service technique attend désormais une validation administrative avant de pouvoir installer des colonnes de ventilations dans les salles de classe. Une décision qui est transitoire !

À Saint-Gilles les Bains, à l’école primaire Carrosse, certains parents d’élèves sont mobilisés depuis maintenant deux semaines pour réclamer l’installation de climatiseurs dans les salles de classe.

14
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
9 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
StdenisninineTitiGusDeGusRabdoula Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
casimir974
Invité
casimir974

Et OUI ….on est capable de voter un budget de 50 millions d’euro pour un téléphérique et pas foutu d’installer une clim à quelques petits milliers d’euros….les billets d’avion pour les 12 maires pour aller faire du blabla à Paris auraient largement suffit à financer cela….quand vous aurez compris qu’il y a 2 classes sociales, comme partout !!!

Tyzon
Invité
Tyzon

dans not temps nou t té fait avec!

Jtk
Invité
Jtk

Et nou avait 40% de reussite au brevet…. soyons lucides un peu.. a ce compte là on s’éclairait a la torche dans les caverrmnes et on faisait avec ? La chaleur de la Reunion n’est ni un critère de creolité ni une fatalité. Au contraire c’est un facteur d’échec. Alors mettons la clim !!

Paix
Invité
Paix

La reussite est dans la tete,pas dans le climat et la reussite est plus important que par la modernité…un mot(Google).

Égalité
Invité
Égalité

Ben peut être que l’on peut faire avec ok…mais dans leurs bureaux à la mairie ils ont la clim c’est de l’argent public qui doit profiter à tout le monde encore plus à nos enfants!

Paix
Invité
Paix

C’est sa qui pourisse le charme de la vie aujourd’hui, l’argent, toujours l’argent car on vise toujours ceux des autres par ce qu’il ou elle a su reussir.
L’argent c’est la haine et bcp ne le comprenne pas malheureusement. Faut juste dire on en a besoin pour vivre mais on vit pas pour et seulement pour.

Paix
Invité
Paix

Non….car aujourd’hui si pas de modernité,peut plus vivre.un peu de froid,chaud,pluie,vent ,ils vont mourir.
Contentez vous de se reveiller chaque matin et de lever les yeux pour dire merci,on a tout pour etre heureux mais cherche toujours ce qui n’est pas utile.

Rabdoula
Invité
Rabdoula

Quel cinéma ! ça devient exigeant en plus !
Finiront tous au RSA…. !!

GusDeGus
Invité
GusDeGus

De quoi les parents se plaignent ?
Aujourd’hui le mot d’ordre est  » Economie, rentabilité – donc classes surchargées ).
Faut accepter, c’est tout.
Vous allez pas encore embêter le pauvre Macron quand même !

Titi
Invité
Titi

J’invite tous ceux qui critiquent, dans une classe à 28 élèves, sous une dalle de béton, avec des fenêtres jalousies en aluminium qui ne s’ouvrent plus. Je les invite à faire cours à des enfants qui suent, à leur faire écrire avec leurs mains humides de transpiration, à leur proposer du collage . Croyez vous vraiment que ces enfants retiennent quelque chose des leçons mises en place, quand les températures flirtent avec les 40 degrés ? De l’argent pour aller battre carré en France, il y en a !!! Pour un téléphérique, y en aussi !!! La clim pour le… Lire la suite »

Paix
Invité
Paix

C’est les eleves qui reclame la clim ou le prof?
Comme sa il peut se mettre quelques jours en congé maladie pour grippe.
La reunion entrain tourne au vinaigre avec la vie chere et de jours en jours trouve toujours un truc inutile pour rajoute sur la liste..demande ventilateur,moins chere et moins de grippe.

ninine
Invité
ninine

d ici quelques semaines ils reclameront le chauffage

Paix
Invité
Paix

Tout compris ma belle mdrr.

Stdenis
Invité
Stdenis

Vous êtes obtus et très imaginatif « Paix » (dont vous n’avez d’ailleurd sûrement que le pseudo). Vous avez un grain contre les profs?

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut