[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Ecoles de St Pierre : la colère des mamans (PODCAST)

dans Actualités/Infos Réunion

Après l’école Eugène Dayot à la Ligne Paradis, qui a causé le blocage d’un axe routier en début de semaine, et même un accident de la circulation, la colère des parents sudistes semble se déplacer dans d’autres établissements.

Mercredi, sur Radio Free Dom, une maman criait sa colère. Ses enfants sont scolarisés à l’école maternelle Louise Michel où un vent de protestation a soufflé entre 8h et 8 h45. Ce sont les enseignants qui ont refusé de prendre les enfants dans les classes affirme-t-elle. En cause le manque de personnel, surtout depuis 2 semaines avec la suppression de contrats aidés :

 

Dans un autre établissement de Saint Pierre à la Ravine des Cabris : c’est la présence de rats qui est pointée du doigt. L’école maternelle Célimène a pourtant été signalée à la mairie pour la présence d’une seule « musaraigne » précise son directeur. Seulement voilà, pour les parents, c’est bien un rat, dont les déjections auraient même été vues dans les salles de classe. Bien que la mairie de St Pierre ait rapidement réagi, installant des pièges, les parents jugent ces dispositifs insuffisants :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Derniers de Actualités

Aller en Haut