Edition spéciale 40 ans du Quotidien : découvrez le premier studio de Free Dom hébergé à l’époque dans leurs locaux

dans Histoire de Free Dom

Dans ce numéro de 1976, on peut y avoir les premières images des studios de Radio Free Dom à l’époque situés dans les locaux du Quotidien. Ses journalistes collaborent alors ponctuellement.

A droite on reconnait Cyril Cussy, l’un des tous premiers animateurs de Radio Free Dom

radio-freedom-hebergee-par-le-quotidien-1976

Dans cette première édition réimprimée à l’occasion, on peut y voir des choses très intéressantes sur l’époque, il y a 40 ans, notamment la page radio-TV du quotidien du 13 septembre 1976. On constate la pauvreté des programmes télé , 10 ans avant l’arrivée de Télé Free Dom :

programmestele1976quotidienarchive

uneduquotidien

2 Commentaires

  1. Imaginez pouvoir revivre toutes les journées de freedom jour après jour depuis le premier jour jusqu’à aujourd’hui, en streaming et en intégralité, depuis sa première heure de diffusion… Je me permet de rêver certes mais qui sait si un jour en tapant juste une date nous pourrions écouter radio freedom du jour que nous souhaitons.
    De la sorte nous pourrions replonger dans l’âme même de la population reunionnaise avec des recoupements de journaux du quotidien.
    Cela seraient des archives d’une cohérence implacable, comme freedom, unique au monde.

  2. cyril cussy avait a l’époque une émission qui s’appelait: la voix du caméléon
    y’a surement d’autre réunionnais de mon age qui s’en souvienne également ? si y’a des gens qui ont gardé des vieux télé7jours de ces annéesla le programme de la radio était dedans.

    Sonia animait: café crème et vitamine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*