Edouard Philippe est le Premier ministre du gouvernement Macron

dans Actualités/Infos Réunion

Le Premier ministre du gouvernement Macron est enfin nommé par le Secrétaire général de l’Elysée, Alexis KOHLER. Il s’agit d’Edouard Philippe. Le nom du député-maire Les Républicains du Havre, âgé de 46 ans et proche d’Alain Juppé, a circulé avec insistance durant le week-end.

Edouard Philippe aura 48 heures pour former un gouvernement. Le protocole veut que le Premier ministre propose une liste de ministres au chef de l’Etat qui doit les valider.

Emmanuel Macron est lui, attendu à Berlin. Le nouveau président de la République sera reçu, en fin de journée, par la chancelière allemande, Angela Merkel .

Crédits photo : linternaute

32 Commentaires

  1. macron concocté , un riz cotonné , a base de merde, confie et congelé et dans l’ensemble y se fout du peuple . cabri va mange salade bien tau

  2. MERCI A VOUS FRANCAIS ET FRANCAISES! SOMMES NOUS DE DROITE OU DE GAUCHE? VOUS AVEZ BIEN VOTE… VOUS ETES LUCIDE… EVEILLE POUR 5ANS DE CAUCHEMARD… VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LA FRANCE!?

  3. ne vous attendez pas à ce que le gouvernement de Macron mène une politique sociale.
    Macron est une droite libérale . Il a dit lui même qu’il n’est pas socialiste.
    Les réformes imposées par Bruxelles sont dites nécessaires pour redresser le pays.
    Le parti socialiste serait-elle en perdition!?

  4. Il est de gauche et le voila parti chercher un de la bande à Sarko Jupe et compagnie faut oser merci pour nous qui avons voter macron

  5. Ben oui domoune tro hypocrite ! Zote ve pa droite pas gauche mais kan zot n’a peut être la posibiliter fai change les choses zot I à cour soit droit soi gauche même ! Tro peur la patte. Tou sa crie aie aster. Jsuis pa politique mais mi norait aimer autre chose que macron.

  6. vu que la fini essaye droite gauche bin fallait donne une chance a le pen où melanchon. mais non la mette expret le pen et macron car bana y conai ke le pesse macron va rentrer. aujourdui y cri. bin poukoué? fallai vote le pen un point cest tout.

  7. la plupart la vote macron et la goutte ça zote la chercher zote la trouvé zote la pas vue toute encore la fallait arrêté chercher i fallait votes pour un vrai changement marine Le Pen

  8. Ce premier ministre est un homme de Droite(LR) donc il fait parti de la famille politique de Sarkozy,Fillon et Copé etc… Emmanuel Macron est un ancien ministre de François Hollande qui lui était de Gauche(PS).Je comprend mal ou quelque peut m’expliquer?

  9. Toutes socialistes la soutien macron au premier tour au lieu de hamon, mangent zot fesses maintenant. Tous les ministres seront de droite maintenant.

  10. Et c’est une bonne chose car au 1er tour le candidat LR a fait quand même 20%. Ces français là doivent être représentés non? Les gens ne sont jamais contents…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*