EFS-Cinor : « Partageons notre pouvoir, donnons notre sang! »

dans Cinor/Collectivités

Ce 14 juin 2018 est une journée citoyenne dédiée au don du sang, quel que soit son groupe sanguin.  La Cinor confirme une nouvelle fois son partenariat avec l’EFS La Réunion en termes de communication en soutenant cette action.  « Partageons notre pouvoir, donnons notre sang ! ». Partageons également ce message. 
La 15ème Journée mondiale des donneurs de sang est, comme chaque année, l’occasion de remercier tous les donneurs, les bénévoles, les entreprises et les institutions, les salariés et les collaborateurs de l’EFS qui se mobilisent chaque jour pour faire vivre notre modèle transfusionnel.

A La Réunion, cette grande journée prendra la forme d’une méga-collecte de sang organisé  le 14 juin de 9h à 17h, avec animations, surprise et bien dons de sang sont au programme. Elle aura pour cadre le Parc des Expositions de Saint-Denis en partenariat avec le Rotary Club de Sainte-Marie

Pour rappel, dans le cadre du partenariat Cinor-EFS établi, notre collectivité accueille à raison de trois fois par an les équipes de l’Etablissement Français du Sang La Réunion pour des dons qui ont à chaque fois satisfait aux attentes. En 10 ans, sur les 25 collectes organisées à la CINOR, près d’un millier de candidats au don se sont présentés, plus de 75 poches de sang ont été prélevées et pplus de 100 nouveaux donneurs ont été recrutés. Un véritable succès !

Laurence Savigny, chargée de Promotion du Don pour l’EFS, tient du reste à « remercier vivement les donneurs de la CINOR pour leur formidable mobilisation, de même que la Cinor, partenaire actif du don de sang qui met à disposition de nos équipes, outre ses locaux, l’ensemble de ses moyens de communication ».
 
Le don de sang est un acte de partage citoyen, un élément fort du vivre ensemble, bénévole et solidaire. Il est fondé sur un modèle éthique exemplaire qui permet de répondre chaque année dans notre pays aux besoins d’un million de malades. Ce modèle doit non seulement être défendu, mais il doit surtout être promu.  C’est notre bien le plus précieux. L’implication de toutes et de tous est ainsi essentielle, tout au long de cette grande chaine de solidarité qu’est le don de sang.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar