L'actualité de la Réunion en direct

Egypte; un touriste autrichien blessé par un requin

dans Actualité Internationale

La plage de Marsa Alam a été fermée pendant 48 heures après qu’un requin ait attaqué un touriste autrichien de 20 ans, Christine Schachinger, lors de la plongée en apnée samedi matin en mer Rouge.

Schachinger a été transporté dans un hôpital privé à Marsa Alam, un lieu touristique populaire situé dans l’est du sud de l’Egypte, et a reçu un traitement sur sa jambe droite. Elle a ensuite été transférée en Autriche pour d’autres traitements médicaux.

« Il n’y a aucune menace pour la vie du touriste autrichien », ont rapporté des sources médicales dans le gouvernorat de la mer Rouge.

Bien que les attaques de requins ne soient pas courantes en Egypte, les écologistes disent que certaines actions de la part des plongeurs et des nageurs peuvent provoquer des attaques.

La Société pour le sauvetage et la protection de l’environnement de la mer Rouge met en garde contre l’alimentation des requins.

En 2010, une femme allemande a été tuée et plusieurs personnes ont été grièvement blessées par des attaques de requins au large de Sharm el-Sheikh, une autre destination de plage populaire en Egypte.

En 2015, un touriste allemand de 52 ans est mort après qu’un requin lui arracha une bonne partie de sa jambe jusqu’au genou, au large de Al-Qusair.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualité Internationale

Aller en Haut