[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Cyrille Melchior devient le nouveau Président du Département

dans Politique/Vidéos

Cyrille Melchior a succédé à Nassimah Dindar après 13 années de présidence du Conseil Départemental.

Deux candidats étaient en lice : Jean Claude Lacouture, le maire de l’Etang Salé, soutenu par Didier Robert et Cyrille Melchior, le candidat soutenu par la présidente sortante et Michel Fontaine.

Nassimah Dindar , élue sénatrice, tombait sous la loi du cumul des mandats. Elle demeurera simple conseillère départementale.

LIVE

Cyrille Melchior, Président du Département avec 26 voix contre 24 pour Jean Claude Lacouture

 » Je mesure le poids des responsabilités, notamment les plus vulnérables, je veux être le défenseur des jeunes et du monde économique. C’est un immense honneur de représenter mon peuple. Nous devons relever durant les 3 prochaines années de nombreux défis, j’en appelle à la solidarité de chacun des conseillers départementaux ».

« Madame la Sénatrice, je tiens à saluer ta volonté et ton sens de l’engagement. Tu as privilégié l’intérêt commun. Chère Nassimah, je tiens à te rendre aujourd’hui un vibrant hommage. Chère Nassimah, de très nombreux Réunionnais te sont reconnaissant, tu as mis en place des mesures innovantes, tu as impulsé une politique forte en matière d’éducation, tu as donné du sens et de l’ambition à la politique culturelle. Tu as su allier solidarité économique et solidarité sociale. Tu as contribué à bâtir une vision solidaire pour La Réunion. Tu as toujours été une élue de cœur, une femme d’engagement, courageuse, déterminée et passionnée, ta vrai force a toujours été d’y croire, de croire en La Réunion et les Réunionnais. Au nom de l’ensemble des collègues, permets moi de te remercier chaleureusement pour tout ce que tu as accompli. »

« Je voulais te félicité pour ta courte mais brillante victoire. Courage, mène la collectivité sur le bon chemin« , a dit  Jean Claude Lacouture

 

Les élus s’expriment sur le nouveau Président

C’est le moment de l’ouverture de l’urne. Le dépouillement commence

Cyrille Melchior glisse son bulletin dans l’urne

Nassimah Dindar, vote à son tour

Le vote commence

Cyrille Melchior et Jean Claude Lacouture sont candidat à la présidence

Le quorum est atteint

C’est André Thien Ah Koon en sa qualité de doyen d’âge qui a ouvert la séance, un cadeau a été remis à Nassimah Dindar avant que le vote ne débute et l’appel des conseillers présents.

« Je voudrais rendre hommage, à celle qui a travaillé avec toutes les sensibilités politique, repoussant les clivages, Nassimah Dindar« , a-t-il dit.

CREDIT PHOTO / Conseil Départemental

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar

Derniers de Politique

Aller en Haut