[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Election de Miss Sainte-Marie : « C’est une honte ! Changeons ces vieilles méthodes d’un autre temps… »

dans Courriers des lecteurs

Chaque année depuis 10 ans, le Comité Sainte-Marie, association de divertissements basée à Sainte-Marie, organise la traditionnelle élection de Miss Sainte-Marie. Une manifestation d’ampleur avec un spectacle de qualité devant un public de 500 à 600 personnes. Nous avions commencé cette élection avec à l’époque peu de moyen, devant quelques dizaines de personnes, dans une salle communale « boite de conserve » due au fait qu’il n’y avait pas d’insonorisation acoustique. Aujourd’hui, nous avons l’opportunité de faire quelque chose de grandiose, et c’est ce qu’il s’est produit vendredi dernier avec l’élection de Léa SERVEAUX, la nouvelle miss Sainte-Marie 2018.

Cette année, la mairie de Sainte-Marie, par son représentant Monsieur le Directeur Général des Services (vu qu’il n’y a plus de maire…), décide-t-il de régler ses comptes politiques avec moi suite à ma candidature aux élections législatives du mois de juin dernier?

Ce dernier prétend que la mairie n’a pas pu mettre un peu d’essence dans un véhicule de la mairie pour nous livrer une tente et 6 modules suite à la demande de l’association qui a été faite dans les temps. A ce titre, la mairie a eu le temps de répondre d’un avis défavorable une semaine plus tard sans donner de motif à leur refus!

Cette année donc, la mairie toujours par le biais de son représentant mélange tout et ne sait pas faire la part des choses.

En faisant cela, elle insulte le travail d’une équipe d’une quarantaine de Sainte-Mariens vouée à s’investir dans leur commune depuis 10 ans !

Ce représentant qui déclare ouvertement ce jour une baisse des budgets communaux souhaite organiser une deuxième élection de miss sainte-marie en août 2018 (sachant qu’il y en a déjà une!) avec soit disant des critères pour miss réunion. Mais monsieur le représentant, si vous connaissiez un peu plus les dossiers de votre commune, vous saurez que depuis 10 ans, au moins la moitié des Miss Sainte-Marie élues respectaient ces critères, la dernière en date ! Vous saurez que l’une d’elles s’est présentée à Miss Réunion l’année dernière !

Le représentant dit que ce n’est pas un règlement politique mais ne nous donne pas le matériel qu’il possède déjà. Ce n’est pas un règlement politique mais on tente de reprendre le projet à l’association…

Assumez vos décisions !

C’est une HONTE !!!! Changeons ces vieilles méthodes d’un autre temps…

Et puis comment une mairie qui n’est pas fichue de prêter une tente, veut organiser une élection d’un budget de 20 000 euros??

Nous n’avons pas eu finalement besoin de cette mairie pour organiser une magnifique soirée vendredi dernier avec nos tentes et nos modules payés par nos propres moyens…

Je vous demande d’arrêter ces stupidités. Nous réfléchissons actuellement de la suite à donner à ces événements.

Grégoire CORDEBOEUF,

Président du Comité Sainte-Marie.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Courriers des lecteurs

Aller en Haut