Elections législatives 2017 : consultez en ligne le programme des candidats

dans Actualités/Infos Réunion/Politique/Politique à la une

A l’occasion des élections législatives des 11 et 18 juin 2017, le ministère de l’Intérieur reconduit le dispositif de publication sur internet des professions de foi des candidats, déjà utilisé lors des élections régionales de décembre 2015. Ce dernier a pour objectif de favoriser la participation électorale et d’améliorer l’information des électeurs en leur permettant d’accéder aux circulaires des candidats.
Ce moyen supplémentaire pour les candidats de diffuser leurs professions de foi ne se substitue pas à l’envoi au domicile des électeurs de la propagande officielle prévue par le code électoral. Elle offre en revanche une possibilité complémentaire de toucher efficacement un public plus large par des moyens modernes mais elle reste optionnelle pour le candidat. Ces documents sont consultables sur un site dédié, à partir de n’importe quel appareil connecté à internet (ordinateur, smartphone, tablette).

Pour le premier tour, les professions de foi sont publiées à partir du jeudi 8 juin 2017. Pour le second tour, elles seront publiées à partir du lundi 12 juin. Elles seront consultables à l’adresse :

 http://www.programme-candidats.interieur.gouv.fr

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*