Eliakim à 790 km : la tempête frappe actuellement Madagascar

dans Actualités/Infos Réunion

La FORTE TEMPETE TROPICALE ELIAKIM s’éloigne de la Réunion. Sa dernière position à 10 heures la positionnait aux portes de Madagascar, qui s’apprête à subir le système pendant trois jours sur ses terres, à l’est.

Selon Météo France, on attend des vents de 110 km/h pouvant atteindre 150 km/h, ainsi que de fortes pluies sur la moitié nord est de la Grande Ile.

La PIROI fait savoir que ses équipes sont déjà prêtes à partir aider les malgaches qui subissent de plein fouet le phénomène climatique.

La Réunion ne sera pas impactée, si ce n’est pas la houle et le très fort vent (rafales jusqu’à 80 km/h) attendu dans le nord, le sud et sur le relief.

 

Pour le temps de ce vendredi : il sera maussade.

Sur une large moitié Est (Cirques, Plaines et Volcan compris) pas d’amélioration à attendre la matinée s’annonce grise et avec de fréquents passages d’averses qui peuvent s’avérer soutenus, quelques coups de tonnerre peuvent même se faire entendre en début de matinée.

Sur l’Est de l’île, la prudence reste donc de mise près des rivières, ravines ou bassins.

Poussées par le vent, ces précipitations pourront par moment concerner la région du Port.

Sur le littoral Ouest du Port à Saint Pierre le ciel varie du gris clair au gris foncé mais les pluies sont plus marginales.

L’après-midi, les nuages restent accrochés sur le relief avec des averses toujours plus fréquentes sur les pentes de l’Est. Quelques timides éclaircies arrivent par moment à percer en bord de mer mais il faut attendre la fin de journée pour voire s’esquisser une réelle amélioration.

Température sans grand changement.

Vent de secteur Est-Nord-Est soutenu sur le nord et le sud de l’île avec des rafales de 70 à 80 km/h, ce vent concerne egalement le relief.

La mer est agitée à forte avec une houle modérée de secteur Nord, cette houle impacte la route du littoral et une houle modérée de secteur Est

 

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Eliakim à 790 km : la tempête frappe actuellement Madagascar"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
LACAF
Invité
LACAF

Ouille aî..aî!!! la CAF i passe.

Herve
Invité
Herve