Elle devient aveugle d’un œil après son passage chez le dentiste

dans Insolite

Une visite de routine chez le dentiste s’est transformée en un événement bouleversant pour une femme. Maintenant, elle va de l’avant d’une manière positive.

De son bureau de South Jersey dans l’état du New Jersey, Jenn Morrone voit les choses très différemment ces jours-ci.

«J’ai fait confiance à mon dentiste et j’aimais mon dentiste et je n’avais aucune idée du danger que je courais», a-t-elle dit à la chaîne tv FOX 29.

La mère de famille est allée chez son dentiste mais cette visite a changé sa vie pour toujours.

« Le dentiste a laissé tomber une aiguille par accident dans mon œil droit », a expliqué Marrone.

Une bactérie se trouvant sur l’aiguille de la seringue de novocaïne a commencé à ronger sa rétine. Après plusieurs interventions chirurgicales, les médecins de l’hôpital Wills Eye lui ont dit que sa perte de vision était permanente. Elle porte maintenant un œil de verre.

Au lieu de se sentir désolé pour elle-même, Marrone a transformé son diagnostic dévastateur en un positif. Elle a fondé Jenn’s Vision, une organisation qui se bat maintenant pour exiger la protection oculaire des patients dentaires.

« L’accident était évitable à 100% si j’avais une protection oculaire cela ne serait jamais arrivé », a-t-elle dit.

Selon les directives du CDC(Centres pour le contrôle et la prévention des maladies américain), les dentistes doivent protéger leurs yeux, mais pas les patients. Marrone espère que sa campagne peut aider à changer cela. Elle demande aux gens de prendre des selfies dans le fauteuil dentaire en portant des lunettes de protection.

« Vous êtes allongé sur ce fauteuil et tout le monde dans ce bureau doit être protégé par des débris volants, des germes et des infections, pourquoi pas vous? »

Jenn’s Vision collecte maintenant de l’argent pour fournir une protection oculaire gratuite aux dentistes. L’espoir est de changer les lois pour exiger que chaque patient soit protégé.

« Si vous ne portez pas de protection oculaire, c’est ce qui pourrait vous arriver, et je ne le veux pas, alors s’il vous plaît, écoutez ce que je dis », at-elle plaidé.

Un règlement l’empêche de parler du dentiste impliqué. Cependant, depuis l’incident, sa campagne de protection des yeux a atteint des dentistes du monde entier. Beaucoup d’entre eux s’engagent à changer de comportement et à protéger leurs patients.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*