Elle laisse son bichon au toilettage, il meurt attaqué par un Pitbull

dans Actualités/Insolite

Selon la chaine de tv WNEP 16, une famille a laissé son chien dans un salon de toilettage, mercredi dernier. Peu de temps après, elle recevait un appel annonçant la mort de Brewster, un bichon âgé de 12 ans.

L’événement tragique s’est produit dans un salon de toilettage de Dickson City en Pennsylvanie.

Brewster s’est fait attaquer par un autre chien dans la salle de toilettage. Il a été transporté au centre d’urgence vétérinaire, mais il était déjà trop tard malgré les tentatives de réanimation.

Son maître, Betty Miller, a affirmé à WNEP 16 que les derniers jours ont été durs. «Ça a vraiment été difficile. Il a été avec nous pendant 12 ans. C’était un bon chien», a-t-elle affirmé.

«Il était adorable, il était gentil, il était drôle, il était comme un jouet et il aimait tout le monde», a témoigné Miller.

Cette dernière affirme que le salon devrait avoir des protocoles plus sécuritaires afin d’éviter des tragédies comme celle-ci. Elle déplore également la manière dont l’entreprise a géré cette crise.

«Ils ne nous ont jamais rappelés et j’étais furieuse à propos de ça. Pourquoi mettre un pitbull près d’un si petit chien?»

PetSmart a réagi officiellement au décès de Brewster.

«Nous sommes réellement tristes de la perte de Brewster. La santé, la sécurité et le bien-être des animaux que nous prenons soin nous tiennent à cœur. Une enquête interne a été lancée pour mieux comprendre ce qui s’est produit. Nous avons de hauts standards concernant la qualité des soins donnés. Nous faisons tout en notre pouvoir pour déterminer si une procédure ou un règlement a été enfreint. Nous accueillons tous les chiens dans nos salons de toilettage à condition qu’ils soient bien élevés. Nous demeurerons en contact avec la famille de Brewster tout en apprenant plus sur l’histoire», a indiqué le représentant la chaine de salon de toilettage.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*