Les employés communaux de Saint Louis en grève ce lundi. Patrick Malet prend les devants

dans Actualités/Infos Réunion
Le syndicat Force Ouvrière a déposé un préavis de grève pour les employés communaux de St Louis ce lundi.
La mairie en prend acte et dans un communiqué, précise que Patrick Malet  s’est toujours attaché à préserver un dialogue social de qualité avec l’ensemble des représentants du personnel présents.
C’est dans cet esprit que la ville souhaite poursuivre ces échanges avec tous les syndicats sans exclusion.
Différentes réunions de travail et rencontres en sus des réunions obligatoires institutionnelles tel que le CTP ont eu lieu depuis plusieurs mois avec différents syndicats. Elles se sont toutes déroulées dans un climat apaisé et constructif. Cela a notamment été le cas avec Force Ouvrière qui a été reçue le 29 mars dernier puis tout récemment le 18 mai afin d’évoquer les motifs de cette grève et d’apporter des éléments de réponses aux revendications déclarées.
A l’issue de cette dernière rencontre, il ressort en particulier que toutes les questions qui relèvent principalement des statuts des agents de la collectivité doivent prioritairement être débattues dans le cadre d’un dialogue social élargi pour respecter notamment la pluralité des sensibilités syndicales et aboutir à des solutions partagées par le plus grand nombre, conclue la mairie.

9 Commentaires

  1. la meme maison neuve de 80 m2 avec 1 baignoire, 1 lavabo et 1 wc payait en 2015 une taxe fonciere de:

    643 euros aux avirons
    903 euros a st joseph
    1101 euros à tampon
    1245 euros à st pire
    1319 euros à st lui

    • vous n’y êtes pas du tout , le taux à saint-louis étant plus du double de saint-pierre ,la proportionnalité n’est pas respectée dans vos calculs .

  2. Ben oui 15 ans d ancienneté et tjrs en CDI a 1200€ sous pretexte que sa tete ne revient a personne ou sous pretexte qu on a « une grande gueule » parce qu on balance ce qu on ressent …..faites moi rire….

  3. les dinozors politiciens y veu massacré , les réunionnais, avec les impôts ,et tout les taxes, qui noue impose et leur obligation lois ,pour les enrichir de plus en plus .des imposteurs voleur. y faut les sanctionné céverements, l’équipe des voleurs, depuis 20 ans y nous pourrie la vie ,avec les promesse

  4. Arrête crier zot y tire au cul la maire nena y travail deux heures y touche salaires plein nena y travail pas et nous population st Louis et de la Rivière nous les ai smic 1129 € nous paye impot juste pou zot tire au flanc chemin y arrange pu pour paye a zot arrête un peu si zot y voit les pas bon reste zot case et démissionne nena monde y gagne pu achete un linge pour zot et zot bande marmaille mr le maire cede pas un contribuable qui a marre de payer des impôts chère

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*