Enfermés dans du plastique, et jetés à la poubelle

dans Actualités/Infos Réunion

Le gardien d’un immeuble est sous le choc. Ce matin, lorsqu’il arrive dans le local poubelle de la résidence, il retrouve des chatons, tout juste nés, enfermés dans un sac plastique ! « Ils étaient dans la poubelle grise. Il y en a quatre qui sont morts, j’ai réussi à en sauver deux. Ils étaient dans un sachet, bien attaché« , nous dit-il.

Et d’ajouter : « J’essaie de leur donner du lait, je ne sais pas s’ils peuvent être sauvés. Mon cœur me fait mal ce matin, on ne fait pas des choses comme ça« .

Écoutez son intervention en direct :

PHOTO D’ILLUSTRATION

 

35 Commentaires

  1. Voilà pourquoi il y a tant de chats marron après !!!
    On essaie de s’en débarrasser et certains les sauvent pour les relâcher ensuite dans la nature !

  2. Je me suis également déjà occupé de petit chaton d’une semaine. Faut bien bien les chauffé surtout qu’on est en hiver. Moi je les ai mis dans une couverture sous lampe chauffante ou bien à côté d’une source de chaleur et bouteilles d’eau chaude sous la couverture avec une peluche. Et leur donner le lait et masser le ventre comme leur mère. Il peuvent être sauvé mais faut bien les chauffé et les nourrir.

  3. Ils peuvent être sauvé. Faut les chauffé en les mettant dans des couverture, sous une lampe chauffante,ou source de chaleur.et les nourrir avec le lait pour chat.. j’en ai souvent des chaton d’une semaine. On est en hiver sous les chauffé un maximum et puis masser leur ventre après chaque biberon.

  4. quel horreur les gens sont inconscient pourquoi faire cela a des animaux
    s’il ont fait pour les animaux ils peuvent faire cela aussi a des enfants
    mais dans quel monde qu’on vit j’espère que les proprietaires de ces chats
    vont etre retrouvé et bien puni

  5. Sur cette affaire on peut dire tout ce qu’on veut … Si on a voulu s’en débarrasser , c’est pour éviter d’avoir plein de chats sauvages qui empoisonnent les cités …
    Ici ce monsieur veut bien les sauver mais il faut qu’il les garde et non qu’il s’en débarrasse plus tard en les abandonnant dans les sentiers !
    Affaire à suivre !

  6. Â écouter certains, cela est justifiable de tuer. Honnêtement je pense qu’ une stérilisation de masse et une bonne prise de conscience ne ferai pas de mal. Surtout qu’il y’a dès campagnes gratuites. Il y’a trop de con, devrons nous les faire mourir? Ces chatons n’ont rien demandé, on les a privé de leur mère qui doit être en panique d’avoir perdus ses chatons.
    Â bonne entendeur.

  7. Il faut aussi masser la partie basse du ventre pour les faire uriner et faire caca. Une association de protection animale pourrai mieux vous guider. Ils mangent toutes les 2h

  8. il y aura toujours des gens faisant des actions malsaines. avec des animaux et des être humains, dénoncer , ils n’ont aucun regret car retrouvé ds un lieu public commun ces gens s’en battent les couilles. lucifèr!!!

  9. Et encore un acte de barbarie sur les animaux qui entache encore un peu plus la réputation de La Réunion dans la maltraitance animale Heureusement que les Réunionnais ne sont pas tous les mêmes !

  10. Dieu tout puissant vas punir les hommes pour toutes les saloperies qu’il fait nous allons tous perir enfert dans de terribles soufrances et fînir dans le néant à tout jamais ♨(serge)

  11. Une honte !!! Je pensais que la barbarie Ne faisait pas partie des choses qu’offre mon Ile que j’adore mais hélas de + en + j’entends sur freedom des annonces qui me révoltent.
    Hier c’était un petit chien abandonné sur la route qui s’est fait percuter et Aujourd’hui l’affaire de ces petits chats !
    Pourquoi prendre des bêtes si on ne peut les aimer, les respecter, les protéger.
    Je préfère confier mon chien à des voisins quand je séjourne la-bas plusieurs mois de l’année car même si il me manque comme à mon mari je le sais plus en sécurité. Pour nous il est un être vivant et nous connaissons ce qu’est le chagrin quand ces fidèles compagnons nous quittent.
    Que celui qui a fait ça ait son retour de bâton sans tarder et à sa place je n’oserais plus approcher un miroir.

  12. J’espère que vous pourrez les sauvez ils sont si petits vous habitez loin j’ai du lait pou tu bb chat à donner avec le ti biberon j’en ai trouvé un y a 2 mois et la boîte est neuve

  13. Monsieur emmenez vite chez le veto sinon les petits chatons vont mourir , mon dieu que les humains peuvent êtres cruels parfois , bravo à vous monsieur .

  14. Ça domoune na poin rien dans dans la tête kan zot gay pas soigne un zanimo zot i prend pas domoune sans coeur doit être puni pou sa pffff

  15. La cruauté humaine dans toute sa splendeur !! Comment peut-on agir comme un barbare face à ces pauvres petites créatures ?? Honte à celle ou celui qui a fait ça !!! tu n’as pas de cœur !!!

  16. Pourquoi l’adopter la maman pour rejeter les petits
    Vous avez pensez à vous …
    Pas regret , sans coeur , pire méchanceté brrrr encore tant de souffrance pour les animaux

  17. Cruel cette acte malveillants, vous indivue pensez que le mal ce detournerais vers vous. Tôt ou tard la roue tourne pour ce genre de CRIMINELLE. Oui tel est le mot. C un crimes que vous faite.

  18. Komen domoune lai cruel don pfff sa i fai pa sa grrr franchement mi lai contre sa!!! Nora tjr domoune pou fai nafair cma tssss #BandSovaz

  19. Il faut stériliser ses animaux quand on ne peut pas prendre soin des petits, c’est cruel de faire sa à des petits qui n’ont rien demander

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*