VIDEO REPORTAGE/ Daniella, 2 cancers, 5 enfants, lance un appel à l’aide pour sa case insalubre à la Saline

dans %s

maison-insalubre-5-copieDaniella est bouleversée. Impuissante, elle souffre d’un cancer des poumons et  imagine mal l’avenir de ses 5 enfants. La famille vit dans des conditions extrêmes, dans une maison en bois sous tôles à la Saline les hauts.

Au fil du temps, les parois et la toiture détériorées de la case ne sont plus étanches. Avec les infiltrations, l’humidité a pris place dans les deux petites chambres. L’installation électrique est aussi défectueuse. La cuisine qui a déjà pris feu une fois se trouve à l’extérieur.  » Il y a des rats qui entrent partout, dans les sachets de riz, de grain. Il y a énormément de souris« , nous explique Liliane, la mère de Daniella.maison-insalubre-6

Le bloc sanitaire est rudimentaire, le tuyau d’évacuation des eaux de chasse est également cassé et la douche est inutilisable. « Ils prennent leur douche dehors avec un tuyau d’eau froide, ils n’ont pas de chauffe-eau« , regrette Jessie, la sœur de Daniella. Des conditions de vie et d’hygiène extrêmement difficiles pour cette maman. Il y a quelques mois, le TCO a décidé de reloger au plus vite cette famille. La maison elle, resterait, à l’abandon.

Pour l’amélioration de l’habitat, une enveloppe de 50 000 euros peut être débloquée par les instances compétentes, mais la famille doit débourser 30 000 euros. Aurélien Centon, de l’association P’tit Coeur souhaite leur venir en aide: « Au vu de la maladie de Daniella, la famille n’a pas accès à un prêt et elle n’a pas les moyens ».

Il lance un appel à la solidarité pour cette famille. À toutes les bonnes volontés, entreprises, particuliers qui voudraient donner un coup de main pour rénover cette maison. Un acte bienveillant pour que ces fêtes de fin d’année se termine dans la générosité.

Pour contacter l’association:

Aurélien Centon: 0692 943935

Frederic Dorla: 0692 905446

 

Voici le reportage au plus près de cette famille:

 

72
Poster un Commentaire

avatar
55 Comment threads
17 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
27 Comment authors
mimile barsIndiana Chantaljeff 974Début des travaux de construction de la maison de Daniella ce lundi - Radio Free Dom Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Farah Issopjee
Invité
Farah Issopjee

Malheureusement se sont pas les seules qui ont besoins d’aide
Je vie encore dans une vieille maison insalubre le propriétaire ne vient rien arranger
Je viens d’avoir un bébé et c vraiment impossible de vivre dans ce todi
Thierry Robert nous a donné un jolie cadeau empoisonné pour cette fin d’année
1200€ de loyer or kon vie dans une maison de fonction
Ils sont maire soi disant mais imccapable de s’occuper de ses habitants nous sommes dans une situation extrême urgence

Valèrie
Invité
Valèrie

Mais elle contrairement a vous elle est malade elle n’a pas demander la maladie !!!!

mimi
Invité
mimi

elle est vraiment pas dans le même k que vous madame elle elle et malade 2 cancer donc voila quoi elle et son marie et malade aussi donc vous vous pouvais encore vous en-sortir mais eu non avec 2 cancer et un marie malade aussi . vous aussi vous être dans cet situation non donc voila .

Stéphanie Turpin
Invité
Stéphanie Turpin

Courage à cette famille, dit pas moin le maire de la commune gagne pas fait un geste pour elle oter?

Karen Jasmin
Invité
Karen Jasmin

Franchement après ont dit que la réunion est solidaire mon oeil oui les gens ici sont pire que les gens en métropole.Aider cette famille dans juger c trops pour vous? Vous avez peur que au final que cette et une très belle maison pour vivre car sa ne m’étonnerait pas la jalouise coule de source à la réunion en tout cas moi j’aiderai cette famille.

MBK
Invité
MBK

Le Maire préfère mette dès million dan un filet requin po protége deu trois surfeur Que aide dès famille dans le besoin … mai oubli pas rekin i vote Pas …

Babar
Invité
Babar

Ha oui les bien vrai ca

Corinne Begue
Invité
Corinne Begue

Pourquoi ne pas prendre des containers ça reviendrai moins cher nan et c’est plus rapide aussi.

Emeline PIcard
Invité
Emeline PIcard

Comment en 2016 on peut encore vivre comme sa! Je comprends pas je suis outrée… Y a pas d’aides au niveau de la mairie? La Caf? Les pauvres enfants et la dame avec son cancer peuvent pas continuer a vivre comme sa c pas possible.

Jean-Michel Echyle
Invité
Jean-Michel Echyle

Koi fai band zelu la commune le maire Ou sa y ler y dor koe met à zot en place kan demoun la besoin zot lé pa la Koi fai band voler larzen aid un peu band moune la koi fai la région ramass mm larzen honteux voir demoun vive ds conditions koma et Sans aide politique voler menter bezer a la image zot y donn la reunion en tt k courage pou famille la

Marie Laurence Hibon
Invité
Marie Laurence Hibon

BN courage à cette famille dan besoin

Catherine Dassot
Invité
Catherine Dassot

Mes parents vies dans une maison insalubre g frappé à toutes les portes vous savez se qu’ on m’a dit il faut avoir 60 ans et plus afin que le conseil général aide mon papa ne peux plus travaillé et ma mère s occupe de lui qu’ Elle banque nous accordera un prêt aucune la mairie st André aide juste à hauteur de 200 € juste un bac de peinture et un pinceau alors qu’ il y aurai temps à faire mais bon des familles qui vivent dans c conditions y en a pleins Encore de nos jours sa je… Lire la suite »

Fée Blanchette
Invité
Fée Blanchette

YA DES AIDES AU NIVEAUX DE LA CAF OU DE L HABITAT PR AMELIORATION DE LEUR MAISON ……..SURTT SI LE TERRAIN EST A EUX ….JE COMPREND PAS QU EN 2017 ON VOIT ENCORE SA ….MR LES POLITicien vs etes ou svp .. courage a la famille

le bars
Invité
le bars

mais que font les autorités honte à eux!!!! et les assistantes sociales elles dorment ou quoi!!! il faut raser cette maison et en reconstruire une en dur. est ce que le terrain est à eux ? n’y a t-il pas un peu de solidarité sur cette belle ile et des voisins qui pourraient les aider ?

Patrice Blaya
Invité
Patrice Blaya

Christine Lagarde i peut depanne un monay…C’est inacceptable,et dire que l’on nous parle d’égalité réelle.Les politiciens sont des bouffons.

Sandrine Lallemand
Invité
Sandrine Lallemand

Le maire de Saint Paul il faut qu il réagi c est lamentable

Thessy
Invité
Thessy

Je suis triste pour elle et des enfants . Mais après mère isolée tu a beaucoup d’avantages. Faut qu’elle se bouge.
Et après si tout le monde fais comme sa bin c un peu facile ….

captain orthographe
Invité
captain orthographe

Il ne s’agit pas d’une mère isolée, elle a un mari malade lui aussi.

cloé fan, de charles de freedom
Invité
cloé fan, de charles de freedom

ou veut dire quoi si tout monde fais comsa bin c’est un peu facile?
ou la vu comment elle et sa famille y vit? en plus elle est malade et son mari aussi. ou vois pas dans la detresse banna y lé dont?

mimi
Invité
mimi

son yeux les bouché .

elsa
Invité
elsa

Aller bouge aou ek un cancer malade com elle i lé après ou va coser pfff inutile.i trouve enkor domoun imbecile com ou don change un peu mentalité

mimi
Invité
mimi

bougé avec 2 cancer et un marie malade ? lol comment ? ou pense que i doie être facile avoir 2 cancer et allez ici la bas dans un buro ou croie out tete les encore avec tt sa la pou passe par ci par la ? en tt k mi souhaite pas i arrive aou le même nafaire .

Marie Josie Grondin
Invité
Marie Josie Grondin

Cette dame à sa maison et son terrain et je ne pense pas qu elle est envie de tout quitter pour vivre dans un immeuble. Moi je dis il faut l aider ce qui veulent bien et ne pas laisser de commentaires si vous n avez pas envie d aidé . Cette famille sont dans le désarroi et ont besoin d aide. La maladie peu toucher tout le monde un peu d aide sera la bienvenue

Milal
Invité
Milal

Jesperre tout gens seras solidaires pou aider cette famille !!courage à ses enfants dieu aidera votre maman

Elle Anna
Invité
Elle Anna

Courage a cette famille qui vie dans une situation très mal maladie..hygiène ect….j’espère le meilleur reste a venir pour eux ..que leur rêve pourra ce realiser que il.y aura bcp solidariter.«nena encor malheureux si la terre la»

Nicolas Victorieux
Invité
Nicolas Victorieux

Elle a qu’à vendre sa maison et chercher un appartement. Surtout qu’elle a des enfants je penses que elle sera priorité. ..

charlene
Invité
charlene

Vendre sa maison et chercher un appartement? Vous savez combien de temps il faut attendre avant d’avoir un logement social ? Si elle avait les moyens je,pense qu’elle serait déjà parti

mimi
Invité
mimi

ou vendré out case pou allez dans un immeuble ou pfff out commentaire i vos même pas la peigne . ou réfléchi avent coze ou ? non mi croix pas . pffff si c po di la taille traverse a ou .

Mickael Verbard
Invité
Mickael Verbard

Ou quitterai oute kase si c un bien que ou la gagné de oute parent.

Ulrich Malbrouck
Invité
Ulrich Malbrouck

Voilà coment cette na l’argent i prend terrain demoune misère que zot parent La travaille po gagner vend out case et terrain po vive dan L immeuble …Na demoune va aide ali inkiete Pas … mai Mi espère un jour out famille sera pas pareil ..inutile

La maison du Bonheur
Invité
La maison du Bonheur

La Région aide bien certaines associations profitant de la « misère » , (pas toujours nettes) alors pourquoi ne pas faire un geste pour cette famille, pour que cette femme puisse vivre le temps qu’il lui reste dans la décence et partir en paix en sachant que ses enfants auront au moins un toit (leur appartenant..)

Bravo à Aurélien.. j’espère que la solidarité fonctionnera pour Daniella et ses enfants, ses proches aussi, sa maman, sa soeur, qui semblent bien désespérées mais dignes.

Naze
Invité
Naze

L’heure n’est pas de critiquer ou de jeté la faute sur Pierre ,Paul, Jacques! Moi je vais donne mon aide a cette famille ! Je suis pas riche ! Mais je sais servir de mes deux mains!

Manzel tika
Invité
Manzel tika

Courage ala famille surtout pour les zenfan et pour la maman dieu veillera sur vous , vous aurai cet toit ne vou en faite pas kourage

Inconnue
Invité
Inconnue

Mi critique pas me fallait peut-être pense sa avt non! Mi konne la famille personnellement et si toutes c frères et soeurs te donne la main elle te vive pas comme sa, et c une très grande famille en plus, si zot y bouge un peu te mieux mais zot y attend ke toutes y arrive tous sans débattre à zot….

Forlane
Invité
Forlane

Et ou croi que si la famille lavé nouT norais pas aide Ali. Mi espère pou ou un jour ou tomb rapa pli bas ke li.

Florian
Invité
Florian

Bin pkw ou dit par oute prénom et ou met inconnue

metanire
Invité
metanire

franchement certaines personnes on la langue bien pendu i devrait laver son langue 7 fois dans la mers avant de parler je suis pres des cette familles et je suis sa soeur je voir ma soeur tour le jours souffer et elle a des courage pour surporte tout sa… tout les jours attend cette critique sa fait 2fois plus mal quand vous etre pas a la place des sa famille. la familles metanire

metanire
Invité
metanire

a koz ou occupe par ou un peu o lieux occupe la vie les autre a koz ou dit pas ton non po voir qui sa tilè si ta point vraiment la honte framchement quand ou na rien a dire ferme la bouche là

jocelyne
Invité
jocelyne

Na demoune léla pou kritiké mé zote i koné pa par ou cette DAME la passé i fé +ke 8ans li monte li descendre pou avoir ce ke li veux… Sois disant ke ou koné cette famille personnellement mé ou koné pa ce ke li fé pou avoir son kaze alors pa besoin ou kritik sou in pseudonyme. Moin mi koné ali et mi sera tjrs la pou li pou donne ali enkor plus la force et le courage pou supporter sa maladie… Mi aime aou NELA.

mimi
Invité
mimi

arbon la maladie i prévien ou quand li sa arrivé aussi li ? pffff ou connais la famille ou pas de quoi ou permet a ou rouve out bouche po di la merde met ton nom prenom boyo .

Lylou
Invité
Lylou

Mon père a aussi le cancer il vie dans une maison insalubre même qui pourrait lui tombe sur la tête mais personne ne fait rien Courage a cette famille qui comme nous avons besoin d’aide

Petit Coeur
Invité
Petit Coeur

Orrr madame ke dieu i garde aou ey o zenfan

Éric Trébalage
Invité
Éric Trébalage

La ou voi c quoi la politique ban na les plein la Caze zote

Éric Trébalage
Invité
Éric Trébalage

Ma lé sur beaucoup d’hommes politiques la fini voir sa au moment élections et i dit inquiète pas quand ma sera élus ma va arrangé sa pou ou

Axel Barrett
Invité
Axel Barrett

Vote encore pour sinimale zot y voit pas sa les pas un maire

Willy Vingadassalom
Invité
Willy Vingadassalom

Les maire devrai avoir onte ils en a plein des bidon villes com sa et mem pire et ils fond rien mem mois j’ai vécu dans ses conditions pendant plusieurs année..je souhaite qu’ils trouve une solutions au plus vite pour cet familles

Joulya Sue
Invité
Joulya Sue

Courage à cette famille , j’espère de tout mon <3 que leurs messages sera entendu 🙁

Léa Fontaine
Invité
Léa Fontaine

Bjr la mairie devrait les aider non de dieux c’est difficile de voir sa les élu font quoi

Suzelle Tossem
Invité
Suzelle Tossem

Aidons les

Cindy Davasguium
Invité
Cindy Davasguium

MON DIEU COMMENT SE FAIT IL QUE A LA RÉUNION IL Y A DES MAISON COMME SA? LE CHOC INTERNATIONAL ET LES SERVICES SOCIAUX…..

Maité Moutoussamy
Invité
Maité Moutoussamy

MERCI LE CONSEIL GENERAL MERCI LES GROS BONNETSDE REMPLIR VOS POCHES SUR LA MIZERE DES REUNIONAIS ET CE CAS EST PARMIS TANT D4AUTRE QU ON VOIT ET QU ON CONNAIT MAIS ON FERME LES YEUX!!!!!!!!!!!!!!!

Kafrine Eth
Invité
Kafrine Eth

Triste Pô la famille essaye contact l’association compagnon bâtisseur peu être i p aide a zot un p bana i rénové bnd kaze

Audrey Mourguin
Invité
Audrey Mourguin

Au lieu d’embellir Saint-Gilles pourquoi le maire n’aiderait pas cette famille.

Estelle Isaline
Invité
Estelle Isaline

Franchement qd je voit les commentaire des gens franchement zote lé mol pouffff li na un case ek son terrain lé normale li ve pas allé habite dans limmeuble , la mairie i aide pas li cme sa zote va gagne beze le terrain pou zote pou contruit limmeuble dessus . Apres qd mi voit do moun i dit le madame i gagne femme seul li lé prioritaire la alala le moun i touche la caf direct li lé jugé t arrété avec vos commentaire inutile si c’est pour blessé ces gens abstien a zote don . Félicitation a l’association

Varineka Mangemapayé
Invité
Varineka Mangemapayé

Na encore plein personne dans cette precarite . Les elus ou president region prefere depence inutilement des million d’euros dans des route ou filet requin que aide ti malheureux .. assez zot gg zot gros salaire na point l’air ek nous … nous les utile rienk quand i arrive pour voter .

Cindy Boristhenes-Osiris
Invité
Cindy Boristhenes-Osiris

En 2016 comment peut-on avoir des situations comme sa? La mairie pour investir dans saint Gilles pour améliorer investir de l’argent pour un site touristique qui dans l’ensemble déjà bien mais apparemment pas suffisant pour eux. Alors mi pensse que faut la mairie ouvre un peut zot yeux investir dans des choses qui en vaut la peine non pas à la ville balnéaire

Cheilly Tableau Fulbert
Invité
Cheilly Tableau Fulbert

Moi je dit il y a des associations qui peut rénové cet maison en plu bonne états met il faut oser de raconter votre problème à la radio Free dom pour que les associations puisse prendre en compte cet familles. Met c pas vraiment facile de vivre dans tel situations.courage à la famille et le Maire de St Paul il est où ! Il faut ouvrir les yeux avec les Maire des ville.

Adam Gerard
Invité
Adam Gerard

courage!!!

Mimon Duduche Christine Polu
Invité
Mimon Duduche Christine Polu

Je suis sidérée 🙁 Comment peut-on laisser des familles, dans des conditions aussi désastreuses??? Pfff! Dégoutée :'( Courage à cette famille, en espérant qu’une aide leur sera vite attribuée, et que cette famille puisse enfin avoir une maison décente

Justine Sibie
Invité
Justine Sibie

triste de nos jours de voir ça ;courage a la famille

Hachim Hariff
Invité
Hachim Hariff

Si elle e

Arno.x
Membre
Arno.x

Vive la solidarité et l’entraide entre les humains !

DADDY
Invité
DADDY

Ct pas heure de critiquer on demande de l aide pour cette femme malade et ses enfants pour q u ils puissent vivre dans la proprete. Na un peu y profite pour deballe zot probleme allez a la sica habitat a st marie ils vont ressoudre votre probleme d insalubrite .si ou na point credit va construit une maison dessus ton terrain .apres va rembourser avec l aide la caf .

DADDY
Invité
DADDY

SICA HABITAT ST MARIE ALLEZ LA BAS SI OU NANA UN TERRAIN ALLER RENSEIGNE A OU

Inconnue
Invité
Inconnue

PK pas faire un kermesse ou un truc du genre pour pouvoir récolté de l’argent ???

DADDY
Invité
DADDY

Appel la tco ! Zot y gagne appel l ars pour mettre des interdition quand les caze l sont insalubre.

Musruck
Invité
Musruck

C’est bien triste. Si chaque personne donne un euro je suis sur qu’il aura cette somme qui manque