Entre-deux tour de la présidentielle : Brigitte Macron sur scène avec son mari

dans Actualités/Infos Réunion/Politique/Présidentielles

Brigitte Macron sera-t-elle l’atout de son mari Emmanuel pour le deuxième tour ?

Le candidat qui est arrivé en pôle position au premier tour de la présidentielle, s’est remis au travail enchaînant les meeting… notamment au Parc des expositions, à Paris. Et c’est main dans la main avec sa femme Brigitte (une première dans la vie politique) qu’il a tenu à apparaître devant son public.

Est ce une mise en scène , s’interrogent certains médias, comme le Figaro Madame, qui relève « qu’aucun homme politique un jour en lice pour une élection présidentielle n’avait osé cette mise en scène avec son épouse ».

Les Macron sont apparus, émain dans la main, sourires émus, saluant ensemble «leur» public »

Même Nicolas Sarkozy, à l’époque en 2007, qui mettait souvent en avant Cécilia ou Carla, était arrivé seul, au premier et au second tour.

Pour certains spécialistes, interrogés par nos confreres du Figaro Madame , Jamil Dakhlia, sociologue des médias. «Ce sont des images que l’on a plutôt l’habitude de voir à l’issue d’un second tour, ou aux États-Unis avec Barack et Michelle Obama. On sent le souhait d’Emmanuel Macron de se couler dans le modèle du « couple présidentiel ».»

Bien que sur scène, Brigitte n’a , toutefois, pas pris la parole.

25 Commentaires

  1. Selon le choix des Français, vous allez bientôt comprendre que vous vous êtes trompés comme d’habitude sur le choix de votre président.
    Continuez à avaler de couleuvres, sans tarder vous allez bien manger des boas !!!

  2. les cougars ont de l’experience et c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes. C’est ce que je dis a chaque fois pour convaincre les mignonnes d’aller avec moi voir la rose avant qu’elle ne se fane; mais je prend des bois à chaque fois. Je comprend pas

  3. C’est que mr macron pour lui la victoire est déjà acquise!! Zot i peux avoir des suprises car si nous veut des vrais changements sa sera pas avec Hollande bis mr macron t au gouvernement quoi li la fais!! Enfonce a nous un peu plus i faudrait ferme un peu la g…l de nos politiques annette et compagnie qui vend zot fesses pour sûr de garde zot porte monnaie, creoles,Français ouve le yeux

  4. Que l’on reproche à un politicien ses mesures, sa politique ou autre c’est une chose, s’en prendre à ses proches, sa famille, c’est intolérable et d’une médiocrité sans nom.

    Lui au moins n’a pas quitté sa femme pour une jeunette par exemple, n’a pas 36 000 maitresses comme un peu ici, il est tombé amoureux jeune, et il n’a jamais renié son amour. Il assume, c’est exemplaire.

    Ceux qui veulent le critiquer, critiquez sa politique, pas sa vie privée. Sinon, c’est votre vilaine face, à vous, que vous montrez.

    Pire, pour ceux qui votent Marine, en critiquant L’épouse de Macron, vous vous tirez une balle dans le pied, car on entend votre silence assourdissant en ce qui concerne papi Lepen Nazi et Marrion Lepen mini nazi !

  5. @invité, as tu déjà eu un meeting FN dans ta ville ? Si oui, habites tu en métropole ? Moi c’est mon cas. Je suis française réunionnaise, je suis noire. Et pour les militants du FN (bien 80% de ce que j’ai vu) le noir c’est seulement la couleur de l’Afrique, de l’étranger, du squatteur, de l’immigré voleur de travail et autres allocations. Se faire traiter de nègresse, entendre ses cris de singes quand vous passez, entendre des allusions sur les diverses méthodes d’extermination utilisé par Hitler pour nous éradiquer, nous les sales noirs. Prenez le temps de vous documenter sur ce parti depuis sa création et non pas à partir d’un programme présidentiel en 2017. Vouloir le changement oui, mais à quel prix ? Peut-être que qq comoriens vont dégager (j’ai cru comprendre que c’était la problématique à La Réunion) mais faudra s’attendre aussi à ce que ces extrémistes se conduisent comme avant 1848 chez nous sur notre sol réunionnais. Voulez vous que les zoreils (je ne généralise pas je parle des militants extrémistes) vous « marchent » dessus? Fasse la loi ? Macron n’est peut-être pas le meilleur mais choisir le FN serait le pire. Beaucoup de réunionnais de métropole s’étonne du score du FN à La Réunion. Peut être répondent ils aux problématiques de l’île, mais voyez plus grand et plus loin. Ne répondez pas de suite à mon commentaire : prenez le temps d’aller dans les archives du FN avant. Vous aurez remarqué que je parle du FN et de ses militants extrémistes et non pas de Marine. S’il vous plaît tous, renseignez vous et faites le bon choix le 7 mai

  6. Je ne suis ni pour l’un Marine ni pour l’autre Macron, Mais on n’est tous manipulé par les sionistes, nouvelle ordre mondiale, tout a été préparé et Macron sera le nouveau président qu’on est d’accord ou pas. Rien ne changera, travailler plus et payer davantage tout taxe confondue, on nous ment, vie de plus en plus chère, plus de maladies, mauvaise qualité alimentaire…etc… c’est désolant mais on ne pourra rien faire sinon pleurer ou mourir.
    Navré. Bon courage à tous.

  7. Des vrais acteurs… ras-le-bol de tous ces pantins ! Les Français continueront à galérer et ces hommes qui clament leur honnêteté, leur désir unique de défendre les intérêts du peuple alors qu’ils ne pensent qu’aux leurs et ceux de leurs proches nous la glisseront chaque jour un peu plus.
    Réveillez vous chers compatriotes et arrêtez d’encenser tous ces malhonnêtes.

  8. Savez-vous à qui appartiennent les Instituts de sondage ?

    – CSA = Groupe Bolloré;
    – BVA = Bolloré + Rothschild;
    – IFOP = Laurence Parisot, actionnaire majoritaire;
    – IPSOS = fidelity, Pinault (fond d’investissement Américain);
    – SOFRES = Fidelity (fond d’investissement Américain).

    Parisot, Bolloré, Rothschild… financent directement Macron.

    Chacun sait que les sondages peuvent manipuler l’opinion publique.

    On pourrait faire le même constat pour la presse, la radio, la télé… qui appartiennent quasiment tous à des grands groupes financiers internationaux plus ou moins occultes (à quelques exceptions comme Médiapart, Arrêt Sur Image, le Canard Enchaîné… et Freedom bien sûr !), tous soutiens de Macron.

    La messe est dite, Macron sera le prochain Président de la monarchie républicaine française.

  9. Contre les élus tous pourris…
    (dans le programme front national)

    6. Conserver trois niveaux d’administration (au lieu de six actuellement) : communes, départements et État. Cette réforme sera un gage de :

    – simplification (suppression des doublons et répartition claire des compétences) ;
    – proximité (en donnant plus de poids à des élus que les Français connaissent, comme les maires) ;
    -économies (notamment sur les indemnités d’élus et les frais de fonctionnement). Elle permettra rapidement une baisse des impôts locaux. (suppression des régions)

    58. Revaloriser le minimum vieillesse (ASPA) partout en France, y compris Outre-mer, et le conditionner à la nationalité française ou à vingt ans de résidence en France, ce qui permettra également d’augmenter les très petites retraites.

    90. Lancer un audit complet sur les structures d’accueil et de prise en charge des enfants afin de mettre un terme aux dérives constatées au sein de certaines d’entre elles. Réorganiser et améliorer les politiques d’aide sociale à l’enfance.

    85. Élargir et généraliser le troisième concours de la fonction publique et le réserver aux plus de 45 ans ayant au moins huit ans d’expérience dans le privé. etc etc

  10. Macron a pris gout au 49-3. il a deja annoncé qu’il legiferera avec des ordonnances car il sait qu’il aura une assemblée zembrocale d’eclopés politiques; soyons certains de retrouver les nassimah, vlody, fontaine, fillon et eric woerth; Alors ca fait bien rire les grandes idées sur la democratie et le front republicain

  11. malgré tout il faut bien élire un président !!! j avoue que je ne suis plus sure de rien !!! d ici le 07 mars je verrais plus clair !!!! !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*