Epidémie de peste: 48 décès et 449 cas à Madagascar

dans Actualité Internationale/Actualités

La situation s’est de plus en plus aggravée à Madagascar. Malgré les dispositions prises ces derniers  temps pour lutter contre la propagation de l’épidémie de la peste, le dernier bilan publié par le ministère de la Santé inquiète davantage. Mardi, le nombre des cas signalés de peste au niveau national s’élèvent à 449 dont 48 mortels. 322 d’entre eux sont des cas de peste pulmonaire.

Cinq nouveaux districts sont touchés par la peste, à savoir Fianarantsoa I, Lalangaina, Anjozorobe, Fandriana et Antsirabe 2. Au total, une centaine de districts sur les 115 du pays sont touchés par cette épidémie.

Depuis deux semaines maintenant, le ministère de l’Education nationale a décidé de fermer de nombreuses écoles dans plusieurs régions touchées par la peste, à l’instar de la capitale  où  239 cas dont 21 mortels ont déjà été signalés depuis le début du mois d’août.

Une équipe médicale de l’OMS est déjà arrivée à Madagascar depuis quelques jours. L’organisation mondiale de la Santé a également envoyé plus d’un million de médicaments pour lutter contre la peste.

6 Commentaires

    • Le prefet est trop occupé (a quoi on ne sait pas) , quand la peste sera present sur l’ile on dira que tout sera fait pour lutter contre mais sera trop tard ! Tous obsolete

      • On attend que le gouvernement français prenne des mesures officielles pour protéger ses ressortissants.Par exemple que faire pour ceux qui vont bientôt partir en croisière océan indien? Le retour risque d’être terrible pour eux et pour les autres !
        L’argent est-il plus important ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*