L'actualité de la Réunion en direct

Ericka Bareigts dans la 1ère circonscription : la victoire de la fierté réunionnaise

dans Actualités/Infos Réunion/Législatives/Politique/Politique à la une

Ericka Bareigts est élue avec 65,83 % des voix face à Jean-Jacques Morel (34,17%)

Rien à voir avec le PS, ni la majorité présidentielle. Ce n’est pas une histoire de parti. Il s’agit avant du succès d’une femme réunionnaise très appréciée, d’une personnalité politique locale qui plus est de couleur, qui s’est illustrée à un haut niveau de l’Etat : la première femme réunionnaise ministre. Ericka Bareigts a été ministre des Outre-mers et secrétaire d’Etat à l’égalité réelle dans le gouvernement de Valls et sous la présidence d’Hollande. Et même si le PS se casse les dents dans ces élections législatives, Ericka Bareigts parvient avec brio à tirer son épingle du jeu de par son charisme. Evidemment, elle a aussi bénéficié de la logistique municipale et du soutien du maire Gilbert Annette, mais sa personnalité transcende tous les clivages, un peu comme Huguette Bello, mais en plus jeune. Et si ses détracteurs pourraient lui faire ce reproche du soutien appuyé de la municipalité dionysienne, elle pourrait rétorquer que son adversaire Jean-Jacques Morel a profité de « la machine régionale et départementale ». Ericka Bareigts (65,83% des suffrages), la sortante, rempile donc pour un deuxième mandat en battant le conseiller départemental et porte-parole d’Objectif Réunion Jean-Jacques Morel.

Y.M.

yvesmontrouge728x90

5 Commentaires

  1. Bravo . Erika . Moin personnelement. Mi les content des personnes qu les elus. Mi espere ke zot va bouge pour la runion. De moune laver assez voit le bd tete non competent. Mi espere la elu azot pour une bonne cose. Ke zot va defendre la reunion. Et pas entere azot comme de trois ken la fini elu i trouve pu . Mi parles des nouveaux deputes.

  2. On s’interroge au même titre que madame PONTALBA Julie , candidate au 1er tour des législatives sur la première circonscription dans un courrier des lecteurs paru dans des organes de presse où elle dénonce de telles méthodes qui n’honorent pas cet individu socialiste-PS ! Du clientélisme , des appels téléphoniques .
    On pensons qu’il y a eu une utilisation abusive de son poste Ministériel ;
    On pense qu’il y a eu une utilisation de la réserve parlementaire de trop , qu’il y a eu une utilisation abusive de moyens et des employés municipaux .
    La réélection de cet individu est une farce !
    A celles et ceux qui pensent à redire , lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume.
    Gandhi , Homme politique, Philosophe, Révolutionnaire (1869 – 1948)

  3. Bravo avec l argent de l état !
    Combien € pour La Réunion !
    Allez vous ressortir des lois à la noix !
    Ilegalite ireele surtout !

  4. Ericka BAREIGT, Nadia RAMASSAMY : 2 belles femmes. Allez mesdames ! Vous voilà doté d’un argument publicitaire made in Réunion bien plus efficace que la plume pour convaincre ces grands stratèges macronistes et défendre nos dossiers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut