Etude – Une seule boisson énergisante suffit pour causer des problèmes cardiaques.

dans Actualité Internationale

Une seule boisson énergisante suffit pour causer des problèmes cardiaques, ont averti des experts après les résultats d’une nouvelle étude.

Ils ont découvert que des boissons énergisantes pouvaient réduire les vaisseaux sanguins et le resserrement des artères augmente le risque d’obstruction qui provoque des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

Ces nouvelles découvertes font écho à des études antérieures, qui mettaient en garde les jeunes gens consommant  des boissons énergisantes.

L’équipe de scientifiques dirigés par le Dr John Higgins de l’Université du Texas à Houston a déclaré: « Les boissons énergisantes étant de plus en plus populaires, il est important d’étudier les effets de ces boissons sur ceux qui les boivent fréquemment et de mieux déterminer quelles éventuelles est un modèle de consommation sûr « .

L’équipe du Dr Higgins pense que la combinaison des ingrédients de la boisson énergisante est potentiellement dommageable pour les vaisseaux sanguins des buveurs.

Ils ont déterminé que la caféine, la taurine, le sucre et d’autres ingrédients à base de plantes endommagent la paroi des artères et des veines.

Les boissons énergisantes contiennent généralement 80 mg de caféine pour 100 ml, soit à peu près la même chose que trois canettes de Coca-Cola ou une tasse de café soluble, selon la Food Standards Agency.

Mais la plupart contiennent également des niveaux élevés de sucre et sont souvent vendus en canettes de 500 ml.

Des expériences ont montré qu’une heure et demie après avoir bu une boisson énergisante, les vaisseaux sanguins d’une personne s’étaient rétrécis.

Les mesures par ultrasons ont révélé qu’avant de boire une boisson énergétique, la dilatation du vaisseau était de 5,1% de diamètre.

Les scientifiques ont constaté que ce pourcentage était tombé à 2,8%, « suggérant une altération aiguë de la fonction vasculaire ».

Tous les volontaires participant à l’étude avait dans la vingtaine, étaient non-fumeurs et n’avaient pas de problèmes de santé antérieurs.

Ce n’est pas la première fois que les boissons énergisantes sont associées à des problèmes de santé.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar