[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Fabrice Juppin de Fondaumière  « largué » par les siens dans la 5eme circ., par Yves Mont-Rouge

dans Actualités/Infos Réunion/Législatives/Politique/Politique à la une

 

Didier Deurweilher et Jacques Guerin de l’Union de la France Forte (UFF), mouvement politique présidé par Fabrice Juppin de Fondaumière, quittent leur leader. Ils n’ont pas apprécié le ralliement de leur président à Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon et candidat de la plateforme de la droite unie dans la 5ème circonscription.

Aussi, Jacques Guerin, conseiller municipal à la Plaine-des-Palmistes et Didier Deurweilher, porte-parole de la section de UFF à la Plaine ont pris la décision de « larguer » de Fondaumière.

Ce dernier avait tenu une conférence, le 18 mai, au restaurant « Beau Rivage » à Saint-André, en compagnie de Didier Robert, président d’Objectif Réunion et patron de la plateforme « LR-UDI-OR » pour annoncer sa décision de rejoindre le camp de la droite, en rappelant qu’il a toujours été Sarkoziste.

fabricejuppin-didirrobert

Mais ses « dalons » ont décidé de ne pas le suivre et préféré opérer un choix diamétralement opposé.

Ils annonceront demain matin, au cours d’une conférence de presse à la Plaine-des-Palmistes, leur décision de rallier Jean-Hugues Ratenon, le candidat de gauche de « Rézistans 974 », soutenu par « La France insoumise » mais également par le PCR, par Claude Hoarau de l’Association populaire de la Réunion (APR) et par Pierre Vergès. Didier Deurweilher et Jacques Guerin expliqueront les raisons de leur ralliement à Ratenon à cette occasion. Le président de « Rézistans 974 » avait déjà laissé entendre lors de sa conférence de presse, vendredi dernier, au restaurant « Le Champ-Borne » qu’il allait bientôt bénéficier du soutien de certains mouvements politiques de droite. C’est donc le cas pour les deux militants de UFF. Y’en aura-t-il d’autres ? A suivre !

Y.M.

banniere yves

CREDIT PHOTO / Page officielle Facebook de Fabrice Juppin de Fondaumière

3 Commentaires

  1. Fabrice Juppin de Fondaumière « largué » a t-il eu le choix quand on est alimentaire .
    Suivez mon regard ?
    Alléluia !

  2. Mr deurweiher et mr Guerin j’apelle sa mangé de cochon sale.! Ma main a coupé que 2020 yora un de c beni wiwi a l’election mais tout sa pour ne pas depassé 5% car il sont des marionettes fabriqué par notre chers marco national car il ne faut pas oublier mr deurweilher president de l’adcap chepas koi qui ne l’oublion pas a servi de tremplin a cette nouvelle dictacture … a suivre bientot le comback des dissident
    Sa vote republicain sa vote macron pour finir en melenchon puis pour le feu d’artifice en 2020 pour un vote a la jean luc st Lambert mdr’

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers de Actualités

Aller en Haut