Farid Mangrolia rencontre le Gouverneur de Grande Comores

dans Courriers des lecteurs
« La réponse aux problématiques de la ZOI sera économique.
J’ai en tant que représentant économique et politique de La Réunion, répondu présent à l’invitation du Gouverneur de Grande Comores, HASSANI HAMADI, ancien Ministre de l’économie et des finances,  afin d’échanger sur nos visions respectives de développement et d’échanges dans l’océan indien.
C’est avec un grand plaisir et une forte motivation que je participerais aux efforts pour rapprocher économiquement les îles de la zone, notamment La Réunion avec les Comores et Mayotte, et ce dans l’intérêt des entreprises et des populations. Je milite avec vigueur pour une présence forte de l’Europe dans un océan indien d’opportunités avec pour ambition de faire de l’île de La Réunion un hub privilégiés des échanges commerciaux entre l’Europe, l’Afrique et l’Asie.
Les récents évènements de Mayotte ne feront que conforté l’idée qu’il n’ya qu’une réponse économique pour faire face aux enjeux auxquels nous sommes confrontés quotidiennement.
L’Europe dans l’océan indien, peut et doit être le moteur pour un développement durable des pays de la zone. La coopération régionale et internationale permet de soutenir le développement économique entre les îles en soutenant notamment les PME/PMI dans les domaines divers et variés que sont l’Education, la formation professionnelle, les échanges culturels, mais aussi l’environnement, la santé, le tourisme et l’agriculture. »
Farid Mangrolia
Homme d’affaires & Responsable Saint-Denis En Marche!
Saint-Denis En Marche! www.facebook.com/saintdenisenmarche

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar