Le festival de l’image sous-marine lancé aujourd’hui jusqu’au 17 juin

dans Actualités/Infos Réunion

Depuis toujours La Réunion et ses habitants sont réputés peu tournés vers la mer. Il est urgent d’inverser le cours des choses et de montrer aux Réunionnais et au monde entier les trésors sous-marins de l’ile et de faire (re) découvrir aux locaux mais aussi aux visiteurs de passage le monde de la mer par le biais de photos ou de films sous-marins tournés sur notre île et les nombreuses offres d’activités nautiques.

C’est l’ambition des organisateurs, l’Office de Tourisme de l’Ouest et Sciences Réunion, du Festival de l’Image sous-marine de La Réunion, qui aura lieu dans l’Ouest pour la 3 e année, du 8 au 17 juin 2017. Découvrir La Réunion sous l’eau et sur l’eau avec les nombreuses activités nautiques, proposées à tarif réduit pendant toute la durée du Festival, mais également à travers les projections de films, les conférences, les villages d’animation est l’ambition de ce Festival.

Pour cela, 5 jours pour être incollables sur l’Océan Indien !

Jeudi 8 juin – de 19h à 21h – Gratuit – Journée mondiale de l’Océan à Stella Matutina avec projection de films et de documentaires et présence de Frédéric Di Meglio,, champion du monde de photo sous-marine et conférencier.

Samedi 10 juin – de 18h à 23h – Gratuit – Soirée d’ouverture avec projection de films et documentaires sur la plage de Cap Homard

Dimanche 11 juin – de 9h à 20h – Activités nautiques, défilé de mode avec les Miss Réunion, conférences, ateliers, visites guidées … sur le Port de Plaisance et le centre-ville de Saint-Gilles

Vendredi 16 juin – de 19h à 22H – gratuit – Soirée de remise des prix des trois concours (dessins – photo et vidéo) au Musée Stella Matutina avec projection de films et documentaires.

Samedi 17 juin – de 9h à 17h – Activités nautiques, ateliers, visites insolites de bateaux (dont la frégate Nivôse), du chantier de la NRL, rencontres, échanges … sur la darse de Plaisance du Port et à Saint-Leu.

Voir tout le programme ici

Crédits photo : Eric Lancelot

1 Commentaire

  1. est ce qu’il y aura un meeting de nativel? son intelligence me subjugue. Si j’etais une femme j’aurais les ovaires en train de frissonner.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*