Flandre: un petit chat mis au four à 200 degrés pendant 15 minutes

dans Actualité Nationale

L’acte de cruauté infligé à un petit chat à Courtrai est repris dans toute la presse flamande ce week-end. Sprotje, un chaton de 10 mois, a été mis durant une quinzaine de minutes dans un four à 200 degrés. Les faits se sont produits durant une fête qui se tenait dans une habitation de la Noordstraat. Un jeune homme a placé l’animal dans le four avant de retourner jouer et boire avec ses amis. L’un d’entre eux a été alerté par le bruit: le chat tentait bien évidemment de sortir de là. Il l’a alors extrait du four et placé dans une cabine de douche.
Ce n’est que deux jours plus tard que l’animal, dans un piètre état, a été apporté chez une vétérinaire. Le chaton a de graves brûlures externes et internes. Mais son pronostic vital n’est pas engagé. Une levée de fonds à l’initiative de la véto qui le soigne a permis de collecter 7 000 euros, tant l’histoire a ému l’opinion publique. La vétérinaire, ainsi que le propriétaire de l’animal, ont déposé plainte à la police. Une enquête est en cours.

Photo d’illustration

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Flandre: un petit chat mis au four à 200 degrés pendant 15 minutes"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Goyens
Invité
Goyens

Faudrait obliger ce connard à plonger, un petit quart d’heure aussi, dans un bain d’esprit de sel
ou tout simplement lui flanquer une balle dans la tête

eric
Invité
eric

le mettre a bruler sur feu de bois et le faire hurler jusqu a la mort les mots me manque pour exprimer ma colere la plus profonde envers ces imbeciles (je reste polis)