Foire de Bras-Panon : concert de Black M ce soir

dans Actualités/Bras-Panon/Collectivités/Infos Réunion

Après le chanteur Jamaïcain Gyptian, hier soir, ce sera au tour de Black M ce soir sur le champ de foire. La manifestation connaît un succès fou. Le public a répondu présent dès l’ouverture de la foire le vendredi 4 mai dernier. Ce sera à n’en pas douter la foire de tous les records, à en croire le comité organisateur.

Tout a bien fonctionné, aussi bien le côté festif n(animations diverses pour jeunes et moins jeunes), artistique (avec un plateau varié mêlant artistes locaux, nationaux et internationaux),que le côté agricole (démonstrations, dégustations, conférences professionnelles thématiques, visites d’exploitations et des entreprises agro-alimentaires, excursions…). A la foire de Bras-Panon, il y en a vraiment pour tous les goûts. Sans compter que le temps a toujours été au rendez-vous comme aujourd’hui encore où le soleil illuminera le champ de foire de tous ses rayons. Prenez vos dispositions : chapeau ou parasol ! Et bonne foire à vous ! Voici le programme du jour.

Samedi 12 mai (Journée caprine et apicole/Soirée Black M)

– 8h : Le produit « découverte » de l ‘OTI Est et du Parc national. Excursion vers le site         de l’Eden. Nombre de personnes : 40. RDV en face de la mairie à partir de 8h.

 

  • 9h à 16h : Initiation à la conduite de tracteur par Groupama
  • 9h30 : conférence « les chiens de protection et de conduite de troupeau » suivie d’une démonstration à l’Espace concours près de la Ferme organisée par M. Eckert (moniteur agréé de l’institut d’élevage)
  • 10h : conférence sur la filière apicole : aspect sanitaire/lutte contre la varroa organisée par l’ADA à la salle Raymond Barre
  • 10h12h : animation Strong Zumba Zin Crazy Twins avec Priscilla Show Samba avec des professionnels brésiliens sur le podium central
  • 13h : grand concours de caprin organisé par la Chambre d’agriculture et l’Association Boer de La Réunion. 2008-2018 : 10 ans de concours caprin à Bras-Panon. L’heure est au bilan : quel est l’apport du concours dans la génétique caprine et les améliorations de la race Boer ? Participants : 15 éleveurs de toute l’île. Plus de 120 animaux répartis en 12 sections (Boer, Kalahari, Péi) en présence de Johny Henderson, juge Sud-Africain et éleveur de Boer à l’Espace concours de la Ferme.
  • 14h-16h : démonstration et atelier de DJ avec la participation de DJ Sebb et DJ M’rick sur le podium central
  • 15h : démonstration d’extraction de miel par l’ADA
  • 19h : Sskyron (live)
  • 21h : Black M

Toute la journée : au stand du lycée de Saint-Paul, démonstration et initiation à la vannerie par la Coopérative Carrefour de l’océan Indien (CCOI).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar