Foire de Bras-Panon : place aux enfants aujourd’hui. Black M annonce sa venue

dans Actualités/Bras-Panon/Collectivités

Chaque jour, un thème. Après la « 3ème jeunesse » hier (voir article ci-dessous) où les « gramounes » ont mis l’ambiance  sur le champ de foire, la journée d’aujourd’hui sera consacrée aux enfants avec au programme toute une série d’animations. Mais pour autant, la partie agricole se poursuit de plus belle, comme depuis le début de cette manifestation qui connaît un succès grandissant. On vous le disait dès lundi, la 41ème foire agricole avait enregistré 18 400 entrées payantes pour la seule journée de dimanche dernier. Mardi 8 mai, jour férié, pas moins de 20 000 entrées payantes avaient été comptabilisées. C’est la grande foule (voir photos signées du service Com’ de Bras-Panon).

Mardi soir la jeune et talentueuse chanteuse de Bras-Panon, Kénaëlle, avait plein le plein. Tout comme « Kaf Malbar », hier soir, et ce, mal gré les premières pluies qui sont tombées depuis le début de la foire. Et ce n’est pas fini car demain « Gyptian », le chanteur à succès de Jamaïque est attendu sur le podium pour un concert qui, à n’en pas douter, va attirer un nombre considérable de jeunes. Samedi soir, ce sera au tour de « Black M » de mettre le feu sur le champ de foire. Daniel Gonthier est un maire heureux face à un tel succès. Sans compter que, hier, mercredi, le Département a tenu sa commission permanente à la mairie de Bras-Panon. Ce qui ne s’était pas vu depuis très longtemps. Rappelons que les tarifs d’entrée sont les suivants : 3 euros pour les adultes, 2€ pour les enfants et 10 € à partir de 17 heures ce vendredi et ce samedi, jours de concerts de « Gyptian » et de « Black M ».

Voici le programme d’ajourd’hui :

Jeudi 10 mai (Journée des enfants/filière végétale/Soirée séga océan Indien)

  • A partir de 6h : marché forain sur le parking complexe sportif (près de la piscine)
  • A partir de 9h : en association avec les Maisons familiales rurales, ateliers de mise en potée technique de bouturage à l’espace mini-ferme ; Présence de la Mission locale de l’Est (animation sur les métiers agricoles)
  • 10h-12h : animation pour enfants : peluche géante, maquillage géante, maquillage, sculpture sur ballon…
  • 11h-12h : dégustation de produits lontan sur le site de la mini ferme (Chambre d’agriculture et FRCA)
  • 13h30 : spectacle de voltige « Cavaliers de l’Est » à côté du Hall couvert
  • 13h40-17h : Maloya dan kor marmay (atelier de danse maloya fusion pour enfants ; Roann l’illusionniste et spectacle de magie pour enfants)
  • 14h-16h : visite d’une exploitation à Sainte-Anne (petits bovins, oies, volailles, vergers de letchis, maraîchage…). Maximum : 30 personnes (tout public). Départ du bus à 13h45 en face de la mairie. Renseignement au 0262 50 11 49
  • 19h : Jean-Paul Volnay et son invité : 40 ans de carrière en live avec son orchestre et Gaby Laï Kune
  • 20h30 : Gary Victor, Marius Fontaine (Fénoamby), Tian Corantin, Michou accompagné par Sakouyaz
  • Espace mini ferme : fin de matinée : dégustation infusion à base de plantes médicinales Papam. Fin d’après-midi : dégustation de jus de canne

Toute la journée

Animation, jeux, quizz sur les fruits, présentation filière végétale, portraits d’agriculteurs.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar