Forces de l’ordre: un exercice « Papangue » à La Réunion

dans Actualités/Infos Réunion

Depuis vendredi, un exercice « Papangue » se déroule sur l’île de la Réunion. Cette opération consiste en le déploiement de moyens militaires terriens, aériens et navals des Comores,  Madagascar, l’île Maurice et les Seychelles. L’exercice a pour but de faire travailler en collaboration interalliée les forces armées, unités et le soutien, des pays de la ZSOI.

L’exercice met en œuvre de nombreux militaires et matériels internationaux mais aussi des familles et des associations des cinq nations.  Il prend cette année une dimension particulière en y associant des civils, le thème étant l’évacuation de ressortissant étrangers.

L’exercice « Papangue » est  basé sur un scénario fictif, composé de quatre phases : installation, déploiement de la force c’est-à-dire la mise en place des moyens humains et matériels sur différentes zone, exercice proprement dit (extraction, sécurisation et transferts des populations évacuées) et  manœuvre qui permettra aux invités d’observer les actions menées. Ensuite, les forces se désengageront de l’exercice.

En plus de s’entrainer dans des conditions réelles, l’exercice Papangue permet de renforcer les liens entre les FAZSOI et les forces armées de la ZSOI et se préparer à une situation réelle.

(Photo d’illustration)

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Forces de l’ordre: un exercice « Papangue » à La Réunion"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
invité
Invité
invité

il y’a des gens qui parle pour rien dire , on sera bien content le jour ou ont sera dans la m..d!! et que ses soldats seront là! et seront quoi faire . les jours sombres approche faut pas croire que nous sommes à l’abri car nous vivons sur une ile